20:02:28 – Theory of a Deadman / W3APONS (Montréal)

Spectacle: Le 28 Février 2020 au MTelus de Montréal
Organisateurs: Evenko, Greenland Productions
Compte-rendu: Jonathan Gamache

En ce vendredi 28 février 2020, je me suis dirigé vers le MTelus pour le spectacle de Theory of a Deadman avec W3APONS en première partie.

Même si les portes se sont ouvertes tôt, ce n’est qu’à 20h00 que W3APONS est monté sur scène. Même si le trio originaire de Saskatoon a de bonnes compositions, celui-ci n’a pas été en mesure de faire lever la foule. Certes, nous avons eu droit à un bon moment lors de Bulls on Parade de Rage Against The Machine, mais le reste du temps la foule hochait poliment de la tête. Malgré tout, ce n’était pas une mauvaise première partie, mais elle manquait un peu d’énergie.

Quelques minutes après 21h00, Theory of a Deadman est monté sur scène. Si les plus récents opus ne faisaient craindre quant à la setlist, j’ai été agréablement surpris de constater qu’ils ont jour des chansons issues de leurs 7 albums et que l’album mis de l’avant était Scars and Souvenirs. D’ailleurs, Tyler Connolly (chanteur) a mentionné au public lors de l’une de ses interventions qu’il savait que les gens qui vont voir un spectacle s’attendent à entendre les meilleures chansons d’un groupe et je dois avouer que Theory a tenu parole. Dès la 3e chanson, nous avons eu droit à Bitch Came Back qui a été, sans contredit, l’un des moments forts de la soirée. Par la suite, la bande de Tyler Connolly a habilement enchaîné leurs meilleurs morceaux au grand plaisir du public avant de conclure avec Hate My Life. La soirée s’est finalement conclue avec un court rappel de 2 chansons (Rx et Bad Girlfriend). Si la prestation n’avait que 17 chansons (environ 1h sur album), Theory a été en mesure de gonfler un peu la soirée sans être désagréable.

Même si j’allais voir le spectacle un peu à reculons vu les plus récents albums, j’ai passé un bon moment avec un groupe qui a offert une bonne prestation constitué de leurs meilleurs morceaux. Si le prochain passage du groupe est sous la même formule, je n’ai aucun problème à recommander à quiconque d’y aller.

Setlist de Theory of a Deadman
1) Lowlife
2) Blow
3) Bicth Came Back
4) Not Meant To Be
5) Angel
6) Nothing Could Come Between Us
7) History of Violence
8) Wicked Game
9) All or Nothing
10) Straight Jacket
11) Better Off
12) Make Up Your Mind
13) World Keeps Spinning
14) Santa Monica
15) Hate My Life
16) Rx
17) Bad Girlfriend

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre