20:02:05 – Machine Head (Montréal)

Spectacle: Le 5 Février 2020 au Théâtre Corona de Montréal
Organisateur: Heavy Montréal
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: François Morisset

Le 5 février 2020, je me suis à nouveau déplacé au Théâtre Corona pour assister au spectacle de Machine Head, lequel n’avait aucune partie.

La soirée était séparée en 2 parties, soit un best of pendant la première (entre 20h00 et 21h50) et l’intégral de Burn My Eyes, le premier album du groupe (de 22h00 à la fin de la soirée). Pendant la première partie, Robb Flynn (guitariste et chanteur) était accompagné de Waclaw Vogg Kiełtyka (guitariste), de Matt Alston (batteur) et de Jared MacEachern (bassiste).

Pendant la 2e partie, les membres Logan Mader (guitariste) et Chris Kontos (batteur) se sont joints à Flynn. Tout au long de la soirée d’environ 3h15 (en incluant un court entracte de 10 minutes afin de faire quelques ajustements à la scène), la mise en scène était impeccable. La lumière collait parfaitement à la musique et les déplacements des musiciens étaient bien calculés. Si la première partie valait amplement la peine, la seconde partie était un excellent bonus.

En effet, l’énergie a augmenté d’un cran pendant la partie de Burn My Eyes, tant au niveau de la foule que des membres (Mader étant beaucoup plus énergique que Vogg). Pendant toute la soirée, la foule a obéi au doigt et à l’œil aux demandes de Flynn. Si le parterre semblait avoir une énergie inépuisable avec ses nombreux mosh pitscircle pits et crowd surfers, les gens au balcon étaient beaucoup moins enthousiastes. En effet, il n’y a que lorsque Flynn a demandé à tous de se lever au moment de Halo que les gens au balcon se sont levés. Ça n’a pas empêché Flynn et sa bande de livrer un excellent spectacle qui met la barre haute pour les prochains artistes de passage à Montréal et à Québec cette année.

Au final, nous avons eu droit à une excellente soirée, sans première partie, mais d’une durée rare. Machine Head a, encore une fois, démontré qu’il faut se déplacer pour chacun des passages du groupe.

MACHINE HEAD

Setlist Machine Head :
1. Imperium
2. Take My Scars
3. Now We Die
4. Beautiful Mourning
5. Locust
6. I Am Hell (Sonata in C#)
7. Aesthetics of Hate
8. Guitar Solo
9. Darkness Within
10. Catharsis
11. From This Day
12. Ten Ton Hammer
13. Is There Anybody Out There
14. Hallowed Be Thy Name (reprise de Iron Maiden)
15. Halo
(Burn My Eyes)
16. Davidian
17. Old
18. A Thousand Lies
19. None but My Own
20. Drum Solo
21. The Rage to Overcome
22. Death Church
23. A Nation of Fire
24. Blood for Blood
25. I’m Your God Now
26. Welcome Home (Sanitarium) / One / Fast as a Shark / Balls to the Wall / Strike of the Beast / South of Heaven / Raining Blood
27. Block

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre