19:03:20 – John 5 and The Creatures / Jared James Nichols / Dead Girls Academy (Québec)

Spectacle: Le 20 Mars 2019 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset / Marc Desgagné

JOHN 5 & THE CREATURES

L’Anti Bar & Spectacles, Québec 20 Mars 2019

Un retour sur cette soirée du mercredi 20 Mars 2019, où tout a commencé par mon intérêt envers ce spectacle mettant en vedette le guitariste de Rob Zombie, qui a aussi joué avec Marilyn Manson, en plus de contribuer à l’écriture avec Nikki Sixx pour Mötley Crüe. John 5 a toujours su toucher à plusieurs choses en même temps et ce projet demeure très intrigant. Quelques minutes après mon arrivé à l’Anti Bar & Spectacles, les lumières s’éteignent et la soirée débute.

Dead Girls Academy fait entendre les premières notes et ohh.. nous aurons droit à quelque chose d’original ! Originaire de Los Angeles, les gars nous offrent un style glam metal moderne. Très coloré, je me rends compte vite que la soirée s’annonce vraiment bonne pour la foule, qui est principalement venue voir en solo John 5 pour la première fois. Mais, ce n’est pas pour tout de suite ! Après 30 minutes bien garnis, les gars de Dead Girls Academy quittent la scène pour faire place à ma première claque au visage. On change de registre.

À ce moment, Jared James Nichols, chanteur guitariste, est accompagné de deux confrères à la basse et à la batterie. Ayoye ! Grâce à un blues rock moderne, il a su impressionner les gens présents sur place avec de solides compositions. Il a su réchauffer la foule, malgré la différence majeure entre leur style musical et celui de John 5 et c’est tout à leur honneur

JARED JAMES NICHOLS

Après leur prestation, les techniciens prennent d’assaut la scène afin de préparer les décors, qui sont réellement impressionnants. Vous savez, ces petits détails visuels, comme les écrans et autres petits ajouts, qui sont moins communs pour les habitués de l’Anti. Dès cet instant, je savais qu’il s’agirait d’une soirée qui continuerait de me frapper en plein visage. Il ne s’agissait pas d’une simple impression, puisque John 5 and The Creatures se présente costumé, maquillé et accompagné de deux musiciens qui nous en ont mis plein les yeux et les oreilles. John 5 est un virtuose, il joue une musique instrumentale et passe du métal au métal progressif, sans oublier le country rock! Sérieusement, il faut le voir pour le croire !

Pour sa première visite à Québec, John 5 semble s’amuser et il change constamment de guitares pour nous proposer des riffs dans un medley tout a fait réussi. D’ailleurs, il a avoué qu’il aimerait nous visiter à tous les ans. S’il revient, vous ne devez pas hésiter, achetez votre billet le plus rapidement possible. Vous allez me remercier après le spectacle !

JOHN 5 AND THE CREATURES

Cette soirée a été possible grâce au travail de Karl-Emmanuel Picard et de District 7 Production et nous en sommes très reconnaissants. L’Anti Bar & Spectacles permet aux fans de voir ces artistes de près et c’est sans aucun doute le meilleur endroit pour découvrir de tels artistes et mon meilleur spectacle dans cette salle.

Setlist de John 5 :
Season of the Witch
This Is My Rifle
Six Hundred and Sixty Six Pickers in Hell, CA
Crank It
Hell Haw
Howdy
Here’s to the Crazy Ones
Beat It
First Victim
The Black Grass Plague
Zoinks
Behind the Nut Love
Mando Jam
Medley

Encore:
I Am John 5
Here’s to the Crazy Ones

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre