18:10:10 – Mike Shinoda / Don Broco (Montréal)

Spectacle: Le 10 Octobre 2018 au MTelus de Montréal
Organisateur: evenko, Greenland Productions
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 10 octobre 2018, le MTelus accueillait Mike Shinoda avec Don Broco en première partie. Retour sur cette soirée présentée par Evenko.

Le groupe en première partie était Don Broco, un groupe rock originaire du Royaume-Uni et qui avait fait sensation lors de leur passage à Toronto cet été dans le cadre du Vans Warped Tour. Certaines personnes m’avaient vanté le quatuor, mais je n’avais pas eu l’occasion de m’y attarder sérieusement. Franchement, j’ai été agréablement surpris par la prestation énergétique du quatuor, principalement celle de Rob Damiani (chanteur) et celle de Simon Delaney (guitariste) qui sautait, donnait des coups de pieds dans le vide et tournait régulièrement sur lui-même tout en jouant. La foule, principalement celle au parterre, était enthousiaste et répondait bien aux demandes de Rob Damiani. Sans aucun doute, il s’agit d’un groupe qu’il faudra surveiller dans les prochaines années.

C’est vers 21h00 que Mike Shinoda est monté sur scène. Son dernier passage à Montréal remontait au 23 août 2014 alors que Linkin Park partageait la scène avec Thirty Seconds To Mars avec AFI en première partie. Le retour de Linkin Park était prévu en août 2017, mais avait été annulé suite au suicide de Chester Bennington (chanteur de Linkin Park). C’est d’ailleurs cette mort qui est à l’origine de cette tournée puisque Mike Shinoda a paru un album, Post Traumatic, en juin dernier. Tout au long de la prestation, Mike Shinoda, qui était accompagné de 2 musiciens, a alterné entre les chansons de son album solo, des chansons de Fort Minor et certains classiques de Linkin Park au grand plaisir de la foule. L’un des moments forts de la soirée a été immédiatement après que Mike Shinoda ait remercié la foule pour son support au cours de la dernière année lors de la chanson In The End. À plusieurs occasions, la foule ne s’est pas fait prier pour chanter en cœur, je pense entre autres à Numb lorsque la foule chantait les parties de Chester Bennington, et pour répondre aux commandes de Mike Shinoda. La prestation s’est conclue au terme d’un rappel de 4 chansons, dont Remembrer The Name et Running From My Shadow.

Au final, Don Broco et de Mike Shinoda auront été en mesure de faire passer une superbe soirée à la foule qui était ravie d’être présente.

Setlist de Mike Shinoda :
1. Petrified (Fort Minor cover)
2. When They Come for Me (LInkin Park cover)
3. Roads Untraveled (Linkin Park cover)
4. Hold It Together
5. Castle of Glass (Linkin Park cover)
6. Waiting for the End / Where’d You Go *
7. Sorry for Now (Linkin Park cover) **
8. Crossing a Line
9. Heavy (Linkin Park cover) **
10. In the End (Linkin Park cover) **
11. Numb (Linkin Park cover) **
12. About You **
13. Over Again / Papercut *
14. Make It Up as I Go
15. Good Goodbye / Bleed It Out *
16. Ghosts
(rappel)
17. Welcome (Fort Minor cover)
18. I.O.U.
19. Remember the Name (Fort Minor cover)
20. Running from My Shadow
* = mashup
** = chanson incomplète

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre