18:03:09 – Space Oddity (L’ultime hommage à David Bowie) (Québec)

Spectacle: Le 9 mars 2018 à la Salle Jean-Paul Tardif de Québec
Organisateurs: JLC Musik
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

Spectacle du 9 mars 2018 à Québec : Salle Jean-Paul Tardif, présenté par JLC Musik

Hier soir à Québec, plus précisément à la Salle Jean-Paul Tardif du Collège St -Charles Garnier, avait lieu l’hommage au défunt et légendaire David Bowie par l’excellent David Brighton et son groupe Space Oddity.

Mr Brighton excelle dans son interprétation du Thin White Duke, couvrant autant en costume qu’en musique toute la période jusqu’à l’album Earthling. Et croyez-moi, il ne manquait pas beaucoup de hits! La soirée débute avec Rebel Rebel et Young Americans, et déjà, on sent que le party va prendra d’assaut la salle. Entouré d’excellents musiciens qui ont joués avec plusieurs artistes de renommée internationale, Mr Brighton enfile les costumes qui ont marqués les différentes époques de Bowie, de Ziggy Stardust au manteau long à l’effigie du drapeau Britannique que l’on peut voir sur la pochette de l’album Earthling. Le moment le plus intense est arrivé lors de l’interprétation de Under Pressure, où l’un des deux guitaristes a laissé sa guitare, et s’est déguisé en Freddie Mercury pour interpréter, haut la main, la partie du regretté chanteur de Queen! Wow, quel moment incroyable, où tout le monde était debout! Le spectacle s’est clôturé avec Heroes, Modern Love et l’incroyable Life on Mars.

David Bowie ne jouait pas de musique metal, mais j’ai sans doute raison en disant qu’il avait le respect de tous par son originalité et son génie, et croyez-moi, David Brighton avec son David Bowie Tribute, est ce qui nous reste de plus fidèle au regretté Mr Bowie.

Merci David Brighton!

SPACE ODDITY

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre