06:11:12 – Queensrÿche (Montréal)

Spectacle: 12 Novembre 2006 au Metropolis à Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Le 12 Novembre dernier, la scène du Métropolis de Montréal accueillait fièrement le célèbre groupe Queensrÿche. Il n’y avait aucune première partie pour ce spectacle alors nous allions pouvoir profiter pleinement de leur présence. Queensrÿche effectuait un passage a Montréal dans le cadre de leur tournée « Operation Mindcrime ». Plusieurs fans étaient présents pour cette occasion.

Après quelque temps d’attente, le rideau sur la scène du Métropolis se déplaçait enfin pour laisser place à une scène toute décorée. Le spectacle pouvait maintenant commencer! C’est sur les premières notes de « I Remember Now » que les musiciens ont fait leur apparition. Geoff Tate était muni d’un micro casque pour avoir les mains libres et ainsi mieux jouer son personnage. Queensrÿche nous ont interprété les 2 albums d’Operation Mindrime tout en nous les présentant « théâtralement ». Le personnage principal était très bien joué par Geoff Tate. Sur les albums, une femme accompagne le chanteur au chant. Elle était donc présente ce jour-là, sous forme de Mary, la religieuse. Drogues et suicide sont au rendez-vous. Certains qui connaissent bien l’histoire d’Operation Mindcrime se demandaient comment Queensrÿche allait acter le suicide de Mary pour qu’il ait l’air le plus réaliste possible. Ils n’ont certainement pas été déçus, car le tout était vraiment bien préparé. Le coup de feu était très chronométré avec le geste de Mary et tout cela semblait bien réel. Il y avait aussi un écran géant derrière eux projetant des scènes ayant un rapport avec l’histoire.

Il était surprenant à quel point Geoff Tate contrôlait encore bien sa voix dans les 11 premières pièces. Par contre, rendu à la pièce « I Don’t Believe in Love », le chanteur avait soudainement plus de misère à chanter et aucune des notes de la pièce n’étaient juste. Ce moment du spectacle fut un peu décevant. Tout au long du reste du spectacle, il eut plus de misère à chanter. Je ne sais pas si c’était dû à la fatigue, mais enfin. Étant donné que l’animation était vraiment excellente, les petits défauts côté chant ont bien vite été oubliés. Dans la salle, nous pouvions remarquer des amateurs de tous les âges. Ils avaient beau avoir 15 ou 45 ans, ils connaissaient tout aussi bien les pièces et leurs paroles.

En résumé, ce fut l’un des meilleurs spectacles qu’il m’ait été donné de voir. Operation Mindcrime est certainement l’un des meilleurs albums concept jamais produits. À tous les fans du groupe, je leur conseille de les voir en spectacle. Bien que les autres membres du groupe étaient un peu statiques sur la scène, l’action apportée par la »pièce » était tout à fait suffisante. Un spectacle mémorable.

Queensrÿche

Setlist Queensrÿche:

Anarchy-X
Revolution Calling
Operation: Mindcrime
Speak
Spreading the Disease
The Mission
Suite Sister Mary
The Needle Lies
Electric Requiem
Breaking the Silence
I Don’t Believe in Love
Waiting for 22
My Empty Room
Eyes of a Stranger
Freiheit Overture
I’m American
One Foot in Hell
Hostage
The Hands
Speed of Light
Signs Say Go
Re-Arrange You
The Chase
Murderer?
Circles
If I Could Change It All
An Intentional Confrontation
A Junkie’s Blues
Fear City Slide
All the Promises

Encore:
Empire
Jet City Woman

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre