06:10:16 – Alice Cooper (Montréal)

Spectacle: 16 Octobre 2006 Théâtre St-Denis à Montréal
Organisateur: Don Jones Productions
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Quel mois d’octobre chargé pour l’équipe de Metaluniverse.net! D’abord, Iron Maiden nous visite pour deux dates au Québec, sans compter le nombre de shows de petit et de moyen envergure que nous avons eu le plaisir de couvrir, c’était le tour de la légende Alice Cooper de nous visiter! En plein lundi, le Théâtre St-Denis était bondé de 1500 fans criant pour l’arrivée du chanteur aux côtés théâtraux très accentués. Lumière, Alice fait son entrée sur scène avec ses musiciens et le spectacle commence…

D’abord, ceux qui croient que l’homme a vieillit et qu’il n’est plus capable de donner un bon show, oubliez cela tout de suite. Alice Cooper est encore réellement en forme et a une présence incroyable sur une scène qu’il occupe de fond en comble. Le charismatique chanteur fait les mimiques, les gestes, les chorégraphies qui l’ont rendu célèbre. Une épée d’escrime sur laquelle sont empalés des dizaines de billets d’argent pendant Million Dollar Babies, un assemblage de corps sanglant dans Feed My Frankeinstein… tout y était! Vocalement, Alice a encore 20 ans et sa voix est impeccable.

Même une légende comme Alice Cooper n’est rien sans de bons musiciens. Heureusement, il est accompagné par les meilleurs du métier! Le batteur Eric Singer est absolument brillant et est l’un des rares batteurs de qui on peut dire qu’il est divertissant à regarder jouer! Les guitaristes sont précis et charismatique. Alice, de son côté, leur laisse toute la place pour briller et se mettre en valeur! D’ailleurs, la foule a eu droit à un superbe jam instrumental de près de 10 minutes incluant un solo de batterie plus qu’adéquat.

L’ambiance? Spéciale, quelques fans en feu en première rangée qui crient et qui chantent en sautillant et en dansant pendant que le reste écoute attentivement en ayant les yeux rivés sur la scène pour ne pas manquer une seule seconde du spectacle d’Alice. Même en essayant très fort de ne rien manquer, c’est impossible!

Les fans de Montréal ont eu droit à une représentation des plus grands classiques de Cooper. Bien qu’il ait laissé de côté les chansons plus lourdes de son répertoire, le chanteur a su faire plaisir à tout le monde avec des pièces telles que Poison, Eighteen, No More Mister Nice Guy, Killers, Welcome to My Nightmare ainsi que des pièces plus récentes comme Dirty Diamonds.

Voyons les choses en face, il ne reste plus beaucoup de bonnes années à cette légende du rock alors ne perdez pas de temps, allez voir Alice Cooper dès que vous en aurez la chance!

ALICE COOPER

Setlist ALICE COOPER

Wicked Young Man
No More Mr. Nice Guy
Dirty Diamonds
Billion Dollar Babies
Be My Lover
Lost in America
Guilty
I Never Cry (acoustic)
Woman of Mass Distraction
I’m Eighteen
You Drive Me Nervous
Is It My Body
Go to Hell
Black Widow Jam
Feed My Frankenstein
Welcome to My Nightmare
The Awakening
Steven
Only Women Bleed
Ballad of Dwight Fry
Killer
I Love the Dead (Band vocal only)
School’s Out

Encore:
Poison
Wish I Were Born in Beverly Hills
Under My Wheels

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre