06:10:07 – Queen It’s A Kinda Magic (Québec)

Spectacle: 7 Octobre 2006 au Grand Théâtre de Québec
Organisateur: Mercure Communication
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Le Grand Théâtre de Québec nous présentait ce samedi 7 octobre, la prestation du célèbre groupe hommage QUEEN – IT’S A KINDA MAGIC. Ce spectacle revêtait quelque chose de particulier en ce sens qu’il soulignait le fait que Freddie Mercury aurait aujourd’hui 60 ans. Mort le 24 novembre 1991 des suites d’une longue maladie, cet artiste exceptionnel a laissé derrière lui un héritage impressionnant de succès et de souvenirs mémorables pour les amateurs de cette époque. Les amateurs s’étaient déplacés en grand nombre pour assister à ce spectacle qui promettait d’être haut en couleur.

L’entrée en scène du quatuor s’est effectuée vers 20h10 et dès les premières notes, beaucoup d’énergie se dégageait déjà sur scène. L’arrivée du chanteur a amplifié celle-ci tandis que les effets visuels promettaient d’être également à la hauteur. Les réactions de la foule ont été un peu timides dans les débuts mais il est à noter que la plupart des amateurs présents étaient pour la plupart les mêmes que ceux qui ont si bien appuyé QUEEN dans les années ‘80. Le chanteur s’est chargé d’animer le tout en invitant les gens à se lever et danser sans gêne. Pour ce qui est de reconnaître immédiatement le groupe QUEEN à travers ces musiciens, c’était sans équivoque. Tous les habillements, les gestes, le son et les voix étaient parfaitement imités. Sans le voir de près, le chanteur ressemblait en tout point à Freddie Mercury. Son côté très extraverti était en tout point identique à celui de ce grand artiste. Les amateurs présents n’ont pas manqué de le souligner et ont beaucoup apprécié. Il faut dire que cet hommage est officiellement autorisé par le groupe original et que c’est la compagnie de disques de QUEEN qui supporte le tout. Les commentaires du guitariste original Brian May sont d’ailleurs très élogieux à leur endroit.

L’avantage de présenter un spectacle au Grand Théâtre réside dans le fait que cet édifice et les salles qu’il contient sont très reconnus pour un acoustique exceptionnelle. QUEEN IT’S A KINDA MAGIC en a bien profité et le son était sans reproche. On peut facilement affirmer que nous sommes gâtés quand nous assistons à un spectacle dans cet environnement. Le groupe vedette nous a présenté la majorité des grands succès de QUEEN mais il est évident qu’il a été impossible de tous les présenter avec une aussi longue carrière et un grand nombre de pièces très populaires. Le groupe nous a notamment interprété : Another one bites the dust, We are the champions, Radio Ga Ga, We will rock you, I want to break free, Bicycle Race et bien sûr la pièce tirée du nom de l’hommage, A Kind of magic. La conclusion de cette soirée ne pouvait se faire sans Bohemian Rhapsody qui a bien sûr servi de dessert pour boucler la prestation.

Pour les amateurs de longue date, qui n’avaient malheureusement pas eu la chance de voir le vrai QUEEN en spectacle, cette soirée fut un très bel aperçu de ce que Freddie Mercury et sa troupe ont su présenter à travers toutes les années de tournée du groupe légendaire. Les gens ont été beaucoup plus démonstratifs vers la fin du spectacle et les musiciens ont apprécié le témoignage rendu. Cette soirée s’est terminée en beauté vers 21h45 et les souvenirs que nous laissera cet hommage seront des plus positifs.

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre