Spectacle: 17 Juin 2006 à la Marina du Vieux-Port de Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné
Le 17 Juin 2006, la Marina du Vieux-Port était encore la scène d’un spectacle metal, deux en deux soirs. Cette fois-ci, nous avons eu un mélange encore très surprenant avec le groupe death metal brutal Khaos Azylum et l’hommage à Megadeth, 502. La soirée avait mal débutée pour Khaos Azylum, ils se sont faits voler leur batterie dans l’appartement de l’un des membres. Heureusement, ils ont trouvé un moyen d’arranger le tout pour faire le spectacle quand même. Il était intriguant de voir comment la foule allait réagir en ayant devant eux deux groupes avec des styles très différents.
En ce qui concerne Khaos Azylum, il s’agissait de leur 26e spectacle. La foule n’était pas très nombreuse, peut-être que leur style était beaucoup trop brutale pour les fans sur place, dont plusieurs venaient seulement pour voir l’hommage à Megadeth. Peu importe, le groupe a donné une bonne performance. Fait à noter, le stage de la veille n’a pas été utilisé, donc la foule était à la même hauteur que le groupe. Khaos ont pu offrir plusieurs pièces de leur démo. Ils avaient limité leur apparence scénique, qui est généralement assez frappante avec des habits et du maquillage. Ils ont su dégager beaucoup de puissance et le son était bien efficace. C’est vraiment dommage que la foule n’aille pas embarquer réellement. Khaos Azylum continue de gagner de la confiance sur scène et les parties narratives permettent de les distinguer un peu. J’ose espérer que nous ne verrons plus de table installée lors des prochains spectacles
KHAOS AZYLUM
En fait, il y avait seulement deux groupes lors de cette soirée, le deuxième étant 502, un hommage à Megadeth. Nous avions déjà assisté à deux de leurs spectacles. Ils couvrent une bonne partie de la carrière de ce groupe heavy/thrash metal. Le chanteur est l’ancien du groupe thrash du Saguenay, Barakmas, et il possède une énergie sur scène vraiment excellente. Au début de la prestation, il y a eu quelques problèmes pour entendre le vocal, mais le tout a été généralement bien réparé par la suite. La foule était quand même nombreuse et il y a même eu quelques amateurs un peu trop hystériques, même si en fait, on en veut toujours plus. De plus, le groupe joue le tout de façon tellement précise, il y a vraiment beaucoup de talent à l’intérieur de cette formation. Malheureusement, le bassiste quitte le groupe pour déménager à l’extérieur, alors 502 suspendra ses activités pour tenter de trouver un remplaçant, mais la tâche semble plutôt difficile. Bref, les amateurs étaient déchaînés et ils n’ont pas cesser d’en demander encore et encore. Tout ceux présents ont pu vivre d’excellents moments avec des pièces solides et des reprises très surprenantes.
502 (HOMMAGE À MEGADETH)
Dans l’ensemble, Khaos Azylum à l’aide d’un death metal brutal et 502 avec leur hommage à Megadeth ont donné un excellent spectacle. Une soirée avec beaucoup d’ambiance comme on ne le voit pas très souvent à Chicoutimi. La Marina a eu son baptême metal avec ces deux spectacles de suite.