Wardruna – La dualité du cœur dans toutes les formes de vie est mise de l’avant dans leur nouveauté « Hertan »

Alors que Wardruna est en hibernation, le groupe refait surface et offre un avant-goût de son prochain album avec la sortie du single et du clip de la chanson « Hertan ». La chanson est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming.

🎧 Écoute/Stream: https://wardruna.lnk.to/hertan

Einar Selvik commente la nouvelle chanson : « Hertan est le mot proto-scandinave qui signifie « cœur » et c’est exactement ce que nous explorons dans cette chanson et ce film. La dualité du cœur avec le rythme, le flux et la pulsation que nous pouvons voir, entendre et ressentir dans la nature et dans toutes les formes de vie – et l’idée plus abstraite du cœur, le gouvernail sur le navire des émotions, de nos décisions et de nos vrais désirs ».

Wardruna a de nouveau fait équipe avec le réalisateur et photographe finlandais Tuukka Koski pour la production vidéo de « Hertan ». Koski a déjà réalisé les vidéos de Wardruna pour « Raido », « Voluspá » et « Grá ». Cette fois-ci, la production s’est principalement déroulée pendant des nuits glaciales dans le nord de la Finlande, sur l’île de Hailouto.

Einar à propos du processus de tournage de la vidéo : « C’est toujours un vrai plaisir de créer de l’art avec Tuukka et ses collègues de Breakfast Helsinki ! Son expérience et son sens du détail, ainsi que sa capacité à créer du matériel de haut niveau, sont une source d’inspiration. Trois jours, trois lieux, pas de sommeil mais beaucoup de cœur. Voilà comment cela s’est passé. J’espère que vous apprécierez le résultat !

« Hertan » Couverture | Image de Tuukka Koski | Design de Øivind Myksvoll
À propos de Wardruna

La période entre First Flight of the White Raven et Hertan n’est pas exempte de créativité. Une nouvelle interprétation de Voluspá (en direct avec l’orchestre philharmonique de Bergen) est sortie en juin 2023. Einar Selvik s’est également produit à la télévision nationale norvégienne avec le DJ de musique de danse électronique Matoma et a rejoint l’auteur-compositeur-interprète féroïen Eivør et l’Orchestre symphonique national danois pour une série de concerts symphoniques. L’un des duos, Voluspá (live with Eivør), sortira physiquement lors du Record Store Day en avril 2024, aux États-Unis, au Canada et en Allemagne. Un nouveau cycle commence maintenant avec Hertan et Wardruna annoncera bientôt de nouvelles dates de concerts en soutien à cette nouvelle sortie.

En tant que groupe de scène, Wardruna opère dans diverses constellations de personnel, mais la configuration standard de ces dernières années a été la suivante :

Einar Selvik – Chant, Taglharpa, Kravik-lyre, Bukkehorn
Lindy-Fay Hella – chant
Arne Sandvoll – percussions, chœurs
Sondre Veland – percussions, chœurs
Eilif Gundersen – bukkehorn, lur, flûte, voix d’accompagnement
HC Dalgaard – batterie, percussions, voix d’accompagnement
John Stenersen – Mora-harpe

WARDRUNA:
Site | Facebook | Instagram

BY NORSE MUSIC:
Site | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre