Walk With Titans – Dévoile sa nouvelle chanson/vidéo « Herakles » + premier album le mois prochain

Le groupe power metal québécois WALK WITH TITANS est de retour avec son second single intitulé « Herakles ». Les montréalais nous avait proposé « Seven Against Thebes » au cours des dernières semaines. Les deux titres se trouveront sur leur premier album « Olympian Dystopia » qui sera mis en vente le 26 mai 2023 via Rockshots Records.

Une nouvelle chanson très mélodique et avec une forte saveur européenne.

🎧 Écoute/Stream « Herakles »: https://bfan.link/herakles
🎧 Prévente: https://bit.ly/WalkWithTitansCD​

🎧 Écoute/Stream: https://bfan.link/seven-against-thebes​
Spotify: https://spotify.link/Sfx5PDypdyb
Bandcamp: https://walkwithtitans.bandcamp.com/album/olympian-dystopia

À propos de WALK WITH TITANS:

Efficace, épique, bien exécuté, lourd et mythique, voilà ce que les fans de power metal découvriront pendant les 50 minutes de « Olympian Dystopia », produit par Nikko Cyr (batterie), Nick Maugy (guitare rythmique), Louis Jacques (guitare solo) (ex-Blackguard), Lydz Grondin (basse), et Jonathan Vézina (chant et orchestrations).

« Nous voulions faire un album de power metal simple sans compromettre le côté épique. Je pense que les auditeurs s’en rendront compte et l’apprécieront. Nous avons fait cet album pendant la pandémie et il nous a permis de rester sains d’esprit, nous espérons que les fans trouveront la même joie à l’écouter que celle que nous avons eue à le faire ! Nous avons mis en avant certains anciens mythes grecs, comme Eurydice et Héraklès, tandis que d’autres sont plus subtils, comme « Edge of Time », où Khronos représente le temps qui nous dévore tous. D’autres morceaux de l’album sont des analogies avec des problèmes de société », ajoute le guitariste Louis Jacques.

Aujourd’hui, le groupe présente sa première histoire et son premier single accompagné d’un clip vidéo. Intitulé « Seven Against Thebes », le titre raconte l’histoire des sept champions de la mythologie grecque qui ont fait la guerre à Thèbes, Adrastus, Amphiaraus, Capaneus, Hippomedon, Polynice, Tydeus et Parthenopaeus. Ils ont été choisis par Adraste, le roi d’Argos, pour être les capitaines d’une armée argienne dont le but était de rétablir Polynice, le fils d’Œdipe, sur le trône thébain.

« Cette chanson est très « in your face ». Nous voulions faire une chanson rapide avec un refrain très épique et accrocheur, et je pense que nous avons réussi. Cette chanson parle du mythe des deux fils d’Œdipe qui se sont battus jusqu’à la mort pour la ville de Thèbes. La section solo du pont est très rapide et intense, à l’image d’une bataille. Nous déchaînons tout sur scène lorsque nous jouons cette chanson », déclare le guitariste Louis Jacques.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100064909415917

https://www.instagram.com/walk_with_titans

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre