Voyez Post Malone joindre Nirvana le temps d’une chanson lors du 50e anniversaire de « Saturday Night Live »

Le 50e anniversaire de Saturday Night Live a réservé une surprise de taille aux fans de rock. Lors du concert célébrant l’événement le 14 février 2025 au Radio City Music Hall de New York, les membres survivants de NIRVANA — Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear — se sont réunis sur scène avec Post Malone pour interpréter le classique « Smells Like Teen Spirit ».

La prestation a été présentée par Adam Sandler, un ancien de SNL, qui a introduit le groupe sous le nom de « Post NIRVANA ». Post Malone, connu pour son admiration envers NIRVANA, avait déjà rendu hommage au groupe en 2020 lors d’un concert en ligne de reprises, accompagné du batteur de BLINK-182, Travis Barker. Cet hommage sortira d’ailleurs en vinyle en avril prochain pour le Record Store Day.

Dave Grohl lui-même avait loué la passion de Malone pour la musique de NIRVANA, qualifiant son hommage de « super cool ».

Le concert marathon de plus de trois heures, diffusé en direct sur Peacock, a rassemblé plusieurs autres artistes de renom. Parmi les moments forts, on retrouve Eddie Vedder de PEARL JAM et THE ROOTS reprenant « The Waiting » de Tom Petty, David Byrne partageant la scène avec ARCADE FIRE et Robyn, Miley Cyrus chantant aux côtés de Brittany Howard d’ALABAMA SHAKES, ainsi qu’une réunion partielle des FUGEES avec Lauryn Hill.

Cette réunion de NIRVANA n’est pas la première depuis la disparition de Kurt Cobain il y a près de 31 ans. Plus tôt cette année, le trio Grohl-Novoselic-Smear s’était produit lors du concert FireAid à Los Angeles, avec des interprétations de leurs classiques par St. Vincent, Joan Jett, Kim Gordon et Violet Grohl, la fille de Dave.

Le lien entre ces musiciens et l’héritage de NIRVANA s’étend sur plusieurs années. En 2014, lors de l’introduction du groupe au Rock And Roll Hall Of Fame, Lorde, St. Vincent, Jett et Gordon avaient déjà pris part à une performance hommage. Plus récemment, en janvier 2020, Grohl, Novoselic et Smear avaient offert un set de cinq chansons lors du gala « Heaven » au Hollywood Palladium, avec Beck, St. Vincent et Violet Grohl au chant.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre