Tonnerre – Une infusion de rock 70s sur leur nouvelle chanson « Les Enfants de la Nuit »

Le groupe de rock Québec-Ottawa TONNERRE a publié une vidéo lyrique pour son nouveau single « Les enfants de la nuit », extrait de son premier album La Nuit Sauvage, à paraître prochainement. « Les enfants de la nuit » est également disponible via la vidéo ci-dessous et sur Bandcamp.

La nuit sauvage est un album de rock inspiré des années 70 qui s’inspire d’AC/DC et de Blue Öyster Cult – avec des paroles chantées en français ! Cruz Del Sur Music sortira La Nuit Sauvage le 12 avril en vinyle, CD et formats numériques.

🎧 Prévente Cruz Del Sur Music: http://tinyurl.com/49b8ed6v
🎧 Prévente Bandcamp: tonnerrehardrock.bandcamp.com/album/la-nuit-sauvage

Le tonnerre gronde dans les forêts du Québec

Il y a quelque chose dans l’air dans les régions rurales du Québec, au Canada. Connue pour ses hivers longs et profonds, sans parler de ses forêts épaisses et inflexibles, la beauté pastorale du Québec évoque le genre de rassemblements prolongés, jusque tard dans la nuit, autour d’un feu (avec quelques libations, aussi), dont certains ne peuvent que rêver. Mais pour les membres de TONNERRE, elle fait partie du tissu qui les a réunis pour créer une forme intemporelle de rock basé sur le blues qui fait bouger la tête et les hanches. Le premier album du groupe, La nuit sauvage, a été créé à partir des nuits que le groupe a passées à la campagne avec des amis, à boire la bière susmentionnée tout en racontant des histoires et en écoutant de la musique. Et comme la nuit elle-même, La nuit sauvage est un album qui devient de plus en plus sombre et mystérieux au fur et à mesure qu’il se déroule.

La plupart des membres de TONNERRE se connaissent depuis près de 20 ans, y compris le guitariste Patrick Pageau et le bassiste Jeff Laflamme, qui ont joué dans le défunt groupe Bastardator. Patrick, la chanteuse Annick et le guitariste rythmique François sont les membres fondateurs de Cauchemar, dans lequel Patrick a joué de la batterie jusqu’en 2013. Annick et François ont continué avec Cauchemar, tandis que Patrick a lancé Asile et Durs Coeurs. La pièce manquante a été trouvée en 2022 lorsqu’ils ont rencontré le batteur Arnaud Geoffroy dans la ville rurale de Ripon. Arnaud joue également dans S’cuse et il se trouve être un maître-brasseur ( !), ce qui a renforcé leur amitié autour d’une boisson qui leur est si chère.

Cette connectivité se retrouve tout au long de La nuit sauvage. Enregistré en l’espace de six mois après la première session de jam du groupe, l’album offre le genre de hard rock indéniable, libre et décontracté qui a vu le jour dans les années 1970. Et, derrière la voix française d’Annick, l’album capture parfaitement le sentiment et l’esprit de La nuit sauvage, qui se traduit par « une nuit dans la nature ». Il symbolise ces nuits de TONNERRE où l’on fait la fête avec ses amis, mais aussi les esprits sauvages qui hantent la forêt, les animaux qui chassent la nuit, les aurores boréales, les étoiles et les longues ombres projetées par le feu. Il s’agit de tous les bruits bizarres que l’on entend dans l’obscurité, mais dont on ne sait pas ce qu’ils sont.

Composition :

Annick Giroux – Chant
Patrick Pageau – Guitare
François Patry – Guitare
Jeff Laflamme – Basse
Arnaud Geoffroy – Batterie

facebook.com/tonnerre.rockhard

facebook.com/cruzdelsurmusic

instagram.com/cruzdelsurmusic

cruzdelsurmusic.com

cruzdelsurmusic.bandcamp.com

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre