TMZ a partagé la toute première photo du lieu de repos final d’Ace Frehley au Woodlawn Cemetery dans le Bronx, à New York.
Le caveau en pierre polie est gravé « PAUL “ACE” FREHLEY, 1951–2025 », une référence au véritable nom du guitariste fondateur de KISS ainsi qu’à ses années de naissance et de décès.
Il y a un peu plus d’un mois, le gérant de longue date d’Ace, John Ostrosky, confirmait au New York Post que l’icône de KISS avait été enterrée au Woodlawn Cemetery.
Le musicien de 74 ans a été inhumé le 22 octobre, à la suite d’un service commémoratif privé tenu le 21 octobre au Sinatra Memorial Home, à Yonkers, New York.
« Nous tenons à remercier Frank Sinatra Jr., Joseph Vivona et tout le personnel du Sinatra Memorial Home, ainsi que le maire de Yonkers Mike Spano, le commissaire de police Christopher Sapienza, le chef Richard Alaimo, les superviseurs, les agents et tout particulièrement la division de la circulation pour un escortement sécuritaire jusqu’à Woodlawn », a déclaré Ostrosky au New York Post. « Ace aurait adoré ça! »

L’animateur SiriusXM Eddie Trunk a révélé dans une publication sur les réseaux sociaux qu’il faisait partie du « petit groupe de membres de la famille et d’amis proches » — incluant les anciens membres originaux de KISS Paul Stanley, Gene Simmons et Peter Criss — qui ont assisté aux deux services.
« Ace Frehley a été inhumé dans un cimetière du Bronx, New York, évidemment, là où il a grandi, tout près de l’endroit où ses parents reposent, puisque c’était son souhait », a expliqué Trunk dans une vidéo publiée sur Instagram.
Le service privé du 21 octobre à Yonkers, où Frehley a vécu dans les années 1980, a réuni environ 75 personnes, « principalement des musiciens qui avaient joué avec Ace ou enregistré avec lui », selon Tampa Bay Music News.
Frehley, de son vrai nom Paul Daniel Frehley, est décédé le 16 octobre des suites de traumatismes contondants à la tête causés par une chute. Le médecin légiste du comté de Morris a révélé la cause du décès dans un rapport obtenu par TMZ. Le décès d’Ace a été classé comme accidentel. Il avait 74 ans.
Selon le rapport, un scan CT de la tête de Frehley a révélé de multiples contusions, des fractures osseuses à l’arrière du crâne, des hémorragies et un hématome sous-dural. D’autres ecchymoses ont été observées sur la hanche, la cuisse et l’abdomen du musicien. Le rapport indique aussi que Frehley avait subi un AVC.
Ace est décédé près de deux semaines après une seconde chute survenue à son domicile, qui avait entraîné une hémorragie cérébrale et nécessité un maintien sous respirateur artificiel. Sa famille a finalement pris la douloureuse décision de le débrancher.
La famille de Frehley a confirmé son décès dans une déclaration : « Nous sommes complètement dévastés et bouleversés. Dans ses derniers instants, nous avons eu la chance de pouvoir l’entourer de mots, de pensées, de prières et d’intentions empreints d’amour, de douceur et de paix alors qu’il quittait ce monde.
« Nous chérissons tous ses plus beaux souvenirs, ses rires, et nous célébrons ses forces et sa gentillesse qu’il savait offrir aux autres. L’ampleur de sa disparition dépasse tout entendement. En repensant à tous ses accomplissements incroyables, la mémoire d’Ace continuera de vivre pour toujours! »
Ace a cofondé KISS avec le guitariste/chanteur Paul Stanley, le bassiste/chanteur Gene Simmons et le batteur Peter Criss à New York en 1973. Frehley apparaît sur les neuf premiers albums de KISS et est revenu pour l’album de réunion de 1998, Psycho Circus, avant de repartir. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2014 avec la formation originale du groupe.
Sources: TMZ, Blabbermouth





















