Originaire d’Halifax, la formation thrash metal/NWOBHM TURBO nous arrive avec leur nouvel album « Broke & Ugly » sur les plateformes numériques le 12 juillet 2024. Si vous aimez l’énergie d’un groupe tel que Motôrhead, vous allez les adorer. Sur les sorties précédentes, la production manquait un petit plus d’amour, ce qui n’est plus le cas sur cette offrande de 8 pièces.
Des chansons énergiques, de party et qui se transposent très bien sur scène. Si vous avez eu la chance de les voir, vous comprenez. C’est old school et accrocheur, un peu d’humour et de folie, mais surtout DU BON VIEUX METAL. Les opposés se complètent bien avec TURBO, qui peuvent passer de la très métallique (et accrocheuse) Pissjugs & Rattlesnakes vers une power rock comme Nothin to Nowhere. TURBO propose le meilleur des deux mondes entre le vintage et le moderne, mais avec toujours une petite touche de saleté! À découvrir « Broke & Ugly »!
🎧 Écoute/Stream « Broke & Ugly »: https://linktr.ee/turboaf
Liste des pièces:
- Ruthless Forever
- Ignite the Night
- No Savior
- Scorpio Garbage Fire
- Pissjugs & Rattlesnakes
- Nothin to Nowhere
- Broke & Ugly
- Down in Mexico 03:02
TURBO, à propos du nouvel album et des nouvelles chansons
À propos de la pochette de l’album :
La pochette de « Broke and Ugly » a été réalisée par notre artiste principal et bon ami, Tim Murray. Elle représente les toilettes cauchemardesques d’un bar miteux, qui ont été – pour le dire diplomatiquement – bien fréquentées haha. Elle contient quelques petits clins d’œil à d’autres chansons à travers, ainsi qu’une main verte attrapant des rouleaux de papier toilette depuis un urinoir délabré appartenant au vélociraptor présent sur la pochette du premier album, « Fast as Fvck ».
À propos de l’album :
« Broke and Ugly » est notre deuxième témoignage des hauts et des bas du style de vie rock-and-roll, et il frappe fort. La musique est brute, grasse et méchante ; mais elle est aussi précise, coordonnée et flamboyante. Les paroles sont provocantes et viscérales, dépeignant une image réelle de l’état d’esprit d’Evan lors du processus d’écriture de l’album. Les thèmes vont des hymnes de fête, aux drogues, aux femmes des aventures passées, à la vie sur la route, et ainsi de suite. C’est audacieux, c’est authentique, et c’est indéniablement Turbo.
Titre par titre :
Ruthless Forever – La piste d’ouverture présente certains des riffs les plus lourds de tout l’album. Elle comprend également l’un des solos de guitare préférés d’Evan au milieu ; il y démontre certaines de ses connaissances en jazz. Il venait de réussir à se débarrasser d’une mauvaise habitude avec le crank avant d’écrire la chanson, et les paroles parlent principalement de son retour triomphant après cela.
IGNITE THE NIGHT – Ignite the Night est un hymne de fête direct. Pas de glace, pas de diluant, pas de conneries. La phrase « yeah, you’ve got problems, and I know how we’ll solve ‘em » résume bien les choses. Elle présente des harmonies de guitare impressionnantes et un riff principal et une structure méchante. Ayez une bière ou deux à la main lorsque vous écoutez celle-ci.
NO SAVIOR – En écrivant cette chanson, Sylvain et Evan traversaient tous les deux des ruptures assez désagréables. Les paroles parlent de cela et lancent un avertissement aux futures petites amies : « I ain’t no savior, I’ll burn here forever ». C’est certainement l’un des hymnes les plus marquants de l’album.
SCORPIO GARBAGE FIRE – Écrite pour être plus accessible et conviviale pour la radio, tout en conservant le grognement caractéristique de Turbo, Scorpio Garbage Fire est un morceau dynamique avec une touche palpable de punk-rock. Les paroles parlent d’une fille hippie-raveuse avec qui Evan avait des aventures de chemsex il y a de nombreuses années.
PISSJUGS AND RATTLESNAKES – Pissjugs est un parfait exemple d’une chanson dont le nom a été trouvé en premier, les paroles en second. Elle parle vaguement d’un groupe de strip-teaseuses avec qui Evan traînait et de leur mode de vie à l’époque. Lindsey a proposé le lead d’ouverture, et nous sommes immédiatement partis pour écrire celle-ci. Le riff principal de la chanson pourrait être le plus sale de l’album. Buvez chaque fois que nous crions « pissjugs » !
NOTHING TO NOWHERE – Nous n’écrivons pas de ballades chez Turbo. Notre son ne se prête tout simplement pas à une « ballade » selon toute définition stricte. Mais nous pensons que chaque bon album a besoin d’au moins un bon répit par rapport aux morceaux percutants habituels de tout bon groupe de metal, et d’une démonstration de la capacité du groupe à explorer une autre direction sonore pour explorer une autre émotion. Nothing to Nowhere est notre contribution dans cet esprit. Les paroles parlent de la vie sur la route – quelque chose que nous connaissons très bien.
BROKE AND UGLY – La chanson titre de l’album a été écrite pendant une période difficile, financièrement parlant. Comme c’est plus ou moins l’état général d’Evan en particulier, qui d’autre aurait pu mieux immortaliser ce sentiment en paroles. C’est entraînant, c’est accrocheur, c’est sarcastique, et c’est notre refrain préféré de l’album : « Got no money, and STILL fuckin’ ugly »! Un hymne auquel nous espérons que quelqu’un pourra s’identifier.
DOWN IN MEXICO – Notre bassiste Henry a écrit le riff principal de cette chanson, et il nous a tellement frappés qu’on ne s’en éloigne pas beaucoup tout au long de cette chanson. C’est une véritable furie, du début à la fin. Nous l’avons écrite juste avant de partir en tournée au Mexique dans l’espoir de jouer aux fans mexicains une chanson écrite JUSTE pour eux. Leur réponse a été incroyable, concert après concert. Nous sommes fiers d’avoir cette chanson pour clôturer l’album avec un bang absolu !
Lineup:
Evan Frizzle – Chant, Guitare
Lindsay Dicks – Guitare
Henry MacDonald – Basse
Sylvain Coderre – Batterie