Trivium – Une pause à prévoir et aucun plan actuellement pour un nouvel album

La formation metal TRIVIUM est active depuis de très nombreuses années. Depuis 2003, ils ont sorti un nouvel album pratiquement à tous les deux ans, en plus des nombreuses tournées et festivals. Avec toute l’activité autour du groupe, un temps d’arrêt était inévitable.

Dans une nouvelle interview avec EMP réalisée ce week-end au festival Summer Breeze à Dinkelsbühl en Allemagne, le leader de TRIVIUM Matt Heafy a été interrogé sur les projets du groupe en matière de nouvelle musique. Un nouvel album? Pas pour le moment, c’est plutôt l’inverse.

À propos des projets à venir pour TRIVIUM, Matt Heafy a révélé :   »Normalement, nous sommes toujours, nous sommes tellement ouverts au sujet de tout – nous montrons tout ce que nous faisons, nous parlons de tout – mais la seule chose sur laquelle nous sommes toujours secrets, ce sont les disques. Mais cette fois-ci, je peux dire que nous allons faire une vraie pause. En effet, nous avons fait 10 albums en mode ‘album-tournée, album-tournée’. Cette fois, lorsque ce cycle de tournées se terminera, nous ferons une vraie pause et, au lieu de travailler sur la musique, nous travaillerons à la construction de notre hangar studio, de sorte que lorsque le moment sera venu de faire des disques, nous pourrons le faire à nouveau. Mais il n’y a actuellement aucun projet pour un nouvel album. Et je ne suis pas dupe. Il n’y a rien de prévu pour l’instant. »

Le dernier album de TRIVIUM, « In The Court Of The Dragon », est sorti en octobre 2021 via Roadrunner Records, le label de longue date du groupe. Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à l’Université Full Sail à Orlando. La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres.

🎬 Pour les nostalgiques, le spectacle complet de TRIVIUM le 13 décembre 2005 au Medley à Montréal:

https://www.trivium.org/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre