C’est un véritable trésor que Trivium vient tout juste de sortir des archives : le groupe de metal américain a partagé un vidéoclip inédit pour la pièce “Dying In Your Arms”, tirée de leur album culte Ascendancy paru en 2005.
« Aujourd’hui, on exhume un trésor ancien des livres d’histoire de Trivium », lance le groupe au début de la vidéo publiée sur leurs réseaux sociaux. On peut y voir les membres réagir en direct à ce clip jamais diffusé auparavant, qu’ils regardent eux-mêmes pour la première fois en deux décennies.
Dans une ambiance à la fois nostalgique et bon enfant, les musiciens commentent les scènes du tournage, les looks de l’époque et l’esthétique typique des années 2000. Le chanteur Matt Heafy ne manque pas de souligner avec humour : « J’ai l’air de porter la chemise bouffante de Jerry Seinfeld ! »
Véritable capsule temporelle, cette version vidéo de Dying In Your Arms offre aux fans un retour dans l’univers visuel de l’époque Ascendancy, un moment charnière qui a propulsé Trivium sur la scène metal internationale.
Le clip complet est maintenant disponible, accompagné des commentaires du groupe – un parfait mélange de nostalgie et d’autodérision qui ravira les amateurs de longue date.
Vous pourrez voir Trivium avec Bullet for My Valentine à la Place Bell de Laval le 3 mai prochain dans le cadre de la tournée The Poisoned Ascendacy! D’ailleurs, Molly Caisse-Vee de MetalUniverse réalisera une entrevue avec le bassiste Paolo Gregoletto avant le spectacle! L’entrevue suivra ensuite sur notre site web.