Tom Morello sur la dernière tournée de Rage Against The Machine : « S’il n’y a jamais un autre concert, c’était toute une façon de conclure »

Dans une nouvelle entrevue avec Q101 (WKQX), la station alternative de Chicago appartenant à Cumulus Media, Tom Morello est revenu sur la décision prise par Rage Against The Machine en octobre 2022 d’annuler leur tournée nord-américaine, trois mois après que le chanteur Zack De La Rocha se soit sectionné le tendon d’Achille gauche, ne laissant qu’environ huit centimètres intacts. Le 16 juillet 2022, Rage Against The Machine nous rendait visite pour un spectacle haut en couleur au Festival d’été de Québec!

Le guitariste a expliqué :

« L’ironie, c’est qu’avant même cette tournée, je m’étais moi-même rompu le tendon d’Achille. J’étais en répétition avec des béquilles. Pour ma part, j’aurais subi une opération à cœur ouvert sur scène sans annuler un show. Le spectacle doit continuer. Mais Zack, lui, était en super forme. Tout le monde faisait de son mieux pour que ça fonctionne. Et parfois, ça arrive, il a craqué son tendon d’Achille, après avoir un peu suivi mon parcours avec ça. On a terminé la tournée américaine, puis, malheureusement, on a dû annuler tout le reste par la suite. »

Morello a également abordé l’avenir du groupe, tout en évoquant son concert solo prévu le 13 novembre au Vic Theatre de Chicago :

« Voilà comment je vois les choses : Rage Against The Machine a toujours été une situation volatile. Le fait qu’on ait pu faire quatre excellents albums, le fait qu’on ait joué des shows en 2022 et qu’une nouvelle génération ait pu… Même quand [Zack] était assis à ces concerts, c’étaient parmi les meilleurs shows de Rage qu’on ait jamais donnés, et ça a vraiment touché les gens. On a terminé avec cinq soirs à guichets fermés au Madison Square Garden. Donc s’il n’y a jamais un autre concert, c’était toute une façon de conclure. Mais en attendant, croix de bois, croix de fer, je continue de porter le flambeau pour chacun de ces riffs et pour tout le sens de ces chansons, ainsi que pour les autres projets auxquels j’ai participé. Cette musique est tellement importante pour moi, et ce qu’elle représente aussi. Et je vais amener toute cette énergie à Chicago, baby. »

En janvier 2024, le batteur Brad Wilk avait annoncé sur les réseaux sociaux que le groupe emblématique « ne tournerait plus et ne jouerait plus en concert ».

Deux mois plus tôt, Tom Morello avait été le seul membre du groupe présent à la cérémonie d’intronisation de Rage Against The Machine au Rock And Roll Hall Of Fame, au Barclays Center de Brooklyn (New York).

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre