Frank Carter et les membres des SEX PISTOLS Paul Cook, Glen Matlock et Steve Jones ont annoncé une tournée nord-américaine pour cet été et cet automne.
Après avoir fait leurs débuts avec trois soirées de collecte de fonds spectaculaires au Bush Hall de Londres en août dernier, le quatuor est prêt à traverser l’Atlantique pour la première tournée nord-américaine des SEX PISTOLS depuis 2003, à l’époque où ils étaient accompagnés de leur chanteur original John Lydon (alias Johnny Rotten). La tournée nord-américaine de 2025 avec Carter débutera le 16 septembre au Longhorn Ballroom à Dallas, au Texas, et se terminera le 16 octobre à Los Angeles.
Les préventes auront lieu les 2 et 3 avril, tandis que les billets pour le grand public seront disponibles le 4 avril à 10 h, heure locale.
Les SEX PISTOLS interpréteront leur album emblématique de 1977 Never Mind The Bollocks dans son intégralité, ainsi que d’autres morceaux.
Carter a confié à l’Associated Press à propos de la tournée nord-américaine à venir :
« Je pense que tout le monde a besoin de ce groupe en ce moment. Je pense que le monde a besoin de ce groupe en ce moment. Et je pense que l’Amérique crie désespérément pour un groupe comme les SEX PISTOLS.
À la fin de la journée, nous vivons une période vraiment, vraiment difficile. Les gens ne veulent pas seulement être divertis, ils veulent s’amuser. Le punk est une musique énergique. C’est un style où l’on peut se défouler et lâcher prise, idéalement de manière sécuritaire. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait ni bouteilles ni sabots de porc. »
Dates de la tournée :
16 sept. – Longhorn Ballroom – Dallas, TX
23 sept. – 9:30 Club – Washington, DC
26 sept. – Fillmore – Philadelphie, PA
27 sept. – [à annoncer] – Brooklyn, NY
30 sept. – MTELUS – Montréal, QC
1er oct. – History – Toronto, ON
3 oct. – Agora Theatre – Cleveland, OH
4 oct. – Fillmore – Détroit, MI
7 oct. – Fillmore – Minneapolis, MN
10 oct. – Mission Ballroom – Denver, CO
13 oct. – Showbox SoDo – Seattle, WA
15 oct. – Warfield – San Francisco, CA
16 oct. – Hollywood Palladium – Los Angeles, CA
Lors de leur premier concert en 2024, avec le chanteur de GALLOWS, The Standard a écrit :
« Carter et trois des membres originaux des SEX PISTOLS ont conduit la foule en sueur dans une nuit de chaos punk rock pur et dur au Bush Hall. »
Le magazine Louder a décrit le spectacle comme :
« Une pure joie. Ils devraient faire une tournée partout. Que Dieu sauve leur parade folle. »
Source: Blabbermouth