Steel Beans – Découvrez le one man band qui fera la 1ière partie de Tool à Montréal en novembre

Le groupe metal progressif américain TOOL sera de passage le 19 novembre 2023 au Centre Bell de Montréal. [ 🎟Billets: ICi ] Leur dernier album studio remonte à « Fear Inoculum » en 2019. Pour le spectacle de novembre, on ne connaissait pas l’identité du groupe qui allait faire la première partie de la troupe du chanteur Maynard James Keenan, 

Finalement, TOOL a dévoilé qu’il sera accompagné du one man band STEEL BEANS. Ce dernier vient de terminer une tournée en première partie de Tenacious D..

Mais qui est STEEL BEANS?

Plus de 15 ans après la sortie de son premier album, il a connu un gros gain de popularité quand sa vidéo de la chanson « Molotov Cocktail Lounge » est devenue virale l’année dernière sur Instagram, TikTok et X (Twitter). Il a lancé une campagne de sociofinancement pour lui permettre de faire une tournée sur la cote ouest américaine. Le leader de Steel Beans, Jeremy DeBardi, était sur une bonne lancée et ça continue cette année.

Au niveau musical, STEEL BEANS propose un son rock et déjanté très proche de The White Stripes, mais il est seul et il a le look de Ron Jeremy.

Comment décrire son style musical?

En entrevue avec Louder en octobre 2022,  Jeremy DeBardi a déclaré: « Mon travail est définitivement très rock des années 60, mais il inclut un peu de punk des années 70 et d’autres genres, ainsi que de la comédie et de l’étrangeté expérimentale. Je ne vais pas ennuyer votre public, je vous le dis. »

Vous pouvez voir une prestation récente de son passage à Band in Seattle:

🎬 La vidéo qui l’a fait connaitre:

https://steelbeans.com/

https://www.instagram.com/steelbeans/

https://www.facebook.com/steelbeansband

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre