Dans une nouvelle conversation avec Playboy, Courtney LaPlante, de SPIRITBOX, a critiqué la scène metal pour son soutien ‘faux’ (fake) aux musiciens.
“Les forums Reddit sont des espaces où les fans sont libres de s’exprimer, où ils peuvent dire ce qu’ils aiment et n’aiment pas sans que votre présence les influence,” a déclaré la chanteuse de Spiritbox. “C’est important de leur donner cet espace pour qu’ils se sentent à l’aise d’être honnêtes…”
Elle a poursuivi, “Ce qui manque dans l’industrie, c’est une vraie critique. On se protège trop les uns les autres. En public, c’est rare de voir des critiques négatives, mais en coulisses, tout le monde parle en mal des autres. En revanche, dans le monde du hip-hop, il est plus courant de dire quand quelque chose ne fonctionne pas. On a besoin de plus d’honnêteté dans notre genre.”
LaPlante a également abordé la question de la haine dans l’industrie musicale lors d’une entrevue précédente. Lorsqu’on lui a demandé si une trop grande haine avait réduit le sens de la critique, elle a répondu, “Je pense qu’on se protège les uns les autres. On ne veut pas ajouter à la haine. Personnellement, j’ai juste envie de me concentrer sur moi-même et de ne pas toujours parler en mal des autres.”
La chanteuse a ajouté : “Il y a tellement de choses horribles dans notre industrie musicale, bien pires que la qualité de la musique d’un groupe, qui me tiennent à cœur. Et peut-être que le metal a toujours été beaucoup plus conservateur qu’on le laisse paraître.”
“Le monde du hardcore et celui du metal sont de plus en plus liés, car c’est moins isolé, et on constate qu’il y a beaucoup de valeurs traditionnelles dans le metal,” a également partagé Courtney.
Elle a poursuivi sa réflexion sur le monde du metal : “Je suis juste surprise parce que ce monde aime croire qu’il est rebelle, edgy. Mais en fait, j’ai l’impression que c’est devenu un monde de boomers — enfin, pas devenu, c’est juste un monde plus vieux.”
Spiritbox est actuellement en tournée. Après leur performance à Saint Paul, Minnesota, le 27 octobre, ils se produiront au Brésil le 30 novembre. Ils se dirigeront ensuite vers l’Europe en février 2025.
Source: Rock Celebrities