Le groupe vintage proto-metal SPELLBOOK a publié la vidéo officielle de « The Witch of Ridley Creek », le deuxième single du deuxième album complet à venir, Deadly Charms.
La vidéo est disponible sur :
Le single est également disponible sur Bandcamp.
Le procès impliquant la « sorcière » présumée de Ridley Creek, Margaret Mattson, a eu lieu à la fin du XVIIe siècle, près d’une décennie avant la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Margaret était accusée par ses voisins de pratiquer la sorcellerie, de jeter une malédiction sur leurs animaux et d’assécher leurs terres. La vérité était que Margaret occupait d’abord la meilleure partie de la terre, qui était beaucoup plus fertile. À la fin du procès, aucune preuve de la pratique de la sorcellerie par Margaret n’a été trouvée et elle a été condamnée à une peine légère. Tourné par Brian Magar, « The Witch of Ridley Creek » met en scène Brandy Collier dans le rôle de la sorcière elle-même.
Deadly Charms sortira le 30 septembre sur CD et formats numériques via Cruz Del Sur Music. La version vinyle LP sortira le 7 octobre.
Pré-commandes :
CD : https://tinyurl.com/mpmf7fw6
LP : https://tinyurl.com/2s44x6dz
Digital : spellbookband.bandcamp.com/album/deadly-charms
La suite de Magick & Mischief de 2020 a été enregistrée en février au Developing Nations à Baltimore, Maryland, avec le producteur/ingénieur Kevin Bernsten. L’album marque également les débuts discographiques de SPELLBOOK avec ses deux nouveaux guitaristes, Les Yarde et Patrick « Patty » Benton.