Spell – Nouvel album en octobre + nouveau single/vidéo « Ultraviolet »

Le groupe de heavy metal fantastique SPELL sortira son nouveau LP, ‘Tragic Magic’, le 28 octobre via Bad Omen Records. Composé de dix titres de heavy metal progressif de premier ordre, inondé d’atmosphères envoûtantes, ‘Tragic Magic’ voit SPELL adopter une approche lyrique résolument plus grinçante, moins portée sur l’évasion, tout en se confrontant aux défis de la vie moderne. La pochette saisissante de l’artiste Władysław Podkowiński laisse présager la puissance palpable que promet le disque.

Un avant-goût de ce que ‘Tragic Magic’ nous réserve peut être ingéré dès maintenant puisque Spell dévoile la vidéo du premier single « Ultraviolet ». Créé par Sean Edwards pour Ramble Films (Freeways), le clip accrocheur montre Spell au sommet de son art.

🎧 Prévente : https://spellofficial.bandcamp.com

Visionnez la vidéo « Ultraviolet » :

« Ultraviolet » explore la terreur cachée des forces qui nous gouvernent mais ne peuvent être perçues ou comprises », explique Cam Mesmer, chanteur et multi-instrumentiste de SPELL. « Notre monde est façonné par des pouvoirs que les limites de nos corps physiques nous empêchent de rencontrer directement. Serons-nous victimes de la convoitise de ce qui ne peut être nôtre, ou les exploiterons-nous pour réaliser nos rêves les plus fous ? ».

« Tragic Magic » est la suite très attendue du LP 2020 de SPELL, « Opulent Decay », acclamé par la critique, un disque qualifié de « fantasy rock ». « Tragic Magic » a été entièrement écrit et enregistré en collaboration entre les frères Cam et Al (Lester) ; les chansons du disque sont imprégnées de l’atmosphère des arcanes, mais les accroches sont plus tranchantes que jamais. Alors que des influences comme la charge ésotérique de Blue Öyster Cult et les expansions élémentaires de Camel et King Crimson dérivent à travers ces mélodies crépusculaires, SPELL est tout aussi influencé par l’énergie vivifiante de la Motown des années 60, les dimensions éthérées de Cocteau Twins, la douleur stridente de Candlemass et les compétences classiques d’écriture de Russ Ballard.

   Liste des pièces :

1.) Fatal Breath
2.) Ultraviolet   
3.) Hades Embrace  
4.) Fever Dream  
5.) Sarcophagus     
6.) Cruel Optimism 
7.) A Ruined Garden    
8.) Souls in Chains  
9.) Watcher of the Seas   
10.) The Watching

« Les thèmes de cet album sont plus concrets, guidés par l’expérience personnelle », propose Mesmer. « Tragic Magic » a à voir avec la maladie mentale, le vieillissement, la mort d’un être cher, la décadence du temps… c’est ce que « tragic magic » signifie pour nous – une perte et une tragédie hors de notre contrôle, qui modifie fondamentalement notre perception de la réalité. Cet album est notre réponse au monde tel qu’il est actuellement : une musique pour une époque ascétique. »

« Et nous ne pourrions pas être plus heureux du résultat », poursuit Mesmer. « L’identité de Spell est devenue très claire, comme cela a toujours été le cas. La musique est magique, et SPELL est un sort. Fondamentalement, c’est un forum pour faire de nos rêves une réalité ».

Facebook // Instagram

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre