Originaire d’Ottawa, le groupe blackened death metal SONS OF THE NETHER a lancé son nouvel EP de cinq titres « And All Was Forgiven » le 19 avril 2024. Composé de Ben Bertrand (basse, violon), Nick Rodgers (batterie), d’Adam Semler (chant, guitare), Vitto Oh (live guitare) et André Dubien (live chant), les membres nous proposent de nouvelles compositions bien brutales. Photo du groupe par Kristen Boozan.
SONS OF THE NETHER se promène entre le mélodique et la pure agressivité. C’est d’ailleurs ce mélange entre ces deux mondes qui retient le plus l’attention. Anciennement connu sous le Misshapen, SONS OF THE NETHER explore ses nouvelles racines et nous laisse une carte de visite dont on se souviendra. L’un des moments forts de l’album est sans aucun doute « Defiance », dont le passage au milieu de la chanson est ridiculement intense et accrocheur.
Sinon, c’est surtout la brutalité et la lourdeur qui sont au rendez-vous. Lorsqu’une pièce se nomme « Disgust », il est évident que nous n’aurons pas une une balade à la Poison ou Cinderella. C’est pesant, aucun chant clair, tout simplement un mélange de double-caisse, une atmosphère plutôt black metal et de petits vocaux hargneux à souhait. « And All Was Forgiven » est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Liste des pièces:
- Hand of the Leper 04:58
- The Fruits of My Name 03:50
- Defiance 04:01
- Disgust 03:38
- The Siege of Zara 05:14
https://sonsofthenether.bandcamp.com/music