Sodom – Un album spécial au mois d’octobre pour souligner leur 40 ans

40 ans de SODOM, 40 ans de thrash metal impitoyable « Made in Germany ».

Ce qui a vu le jour en 1982 à Gelsenkirchen-Buer n’a rien perdu de son authenticité et de sa crudité, même pas quatre décennies plus tard. Tom Angelripper et ses hommes sont toujours le fer de lance d’un style musical qui puise son énergie dans la détermination pure, l’intransigeance et l’acharnement. Vous pourrez mettre la main sur l’album ’40 Years At War – The Greatest Hell Of Sodom’ le 28 octobre 2022 via Steamhammer/SPV.

De plus, SODOM ne manque jamais de surprendre ses fans du monde entier. 40 Years at War – The Greatest Hell of Sodom » est un album anniversaire plus que digne de ce nom qui, sous différents formats, résume l’histoire du groupe d’une manière inhabituelle et très ambitieuse.

« Notre objectif était de réenregistrer une chanson de chacun de nos précédents albums », explique Tom. « Pas forcément les plus évidents, nous voulions aller vers des raretés ou des morceaux que nous n`avons jamais ou très rarement joués en concert ».

Le CD et le double LP vinyle, dont la pochette martiale a été dessinée par Eliran Kantor (Kreator, Testament, GWAR, entre autres), comprennent 17 titres, tous nouvellement enregistrés par le line-up actuel de Sodom, composé de Frank Blackfire (guitares), Yorck Segatz (guitares) et Toni Merkel (batterie).

Tom : « Nous reprenons les chansons sans les modifier, c’est-à-dire exactement dans la même tonalité et avec les paroles originales. Nous sommes de meilleurs musiciens aujourd’hui qu’à l’époque, bien sûr, et les nouvelles versions sonnent mieux et plus actuelles, mais les arrangements des chansons sont délibérément restés inchangés. »

Liste des pièces ’40 Years At War – The Greatest Hell Of Sodom’

  1. Sepulchral Voice 3:55
  2. After the Deluge 5:00
  3. Electrocution 3:20
  4. Baptism of Fire 4:00
  5. Better Off Dead 3:40
  6. Body Parts 3:05
  7. Jabba the Hut 2:30
  8. Gathering of Minds 4:10
  9. That’s What an Unknown Killer Diarized 4:30
  10. Book Burning 2:35
  11. Genocide 4:30
  12. City of God 4:30
  13. Ashes to Ashes 4:20
  14. In War and Pieces 4:10
  15. S.O.D.O.M. 3:35
  16. Caligula 4:15
  17. Euthanasia 4:00

À PROPOS DES SPECTACLES À VENIR

Les festivités du 40e anniversaire du groupe se poursuivront lors des concerts de l’automne prochain. « Nous ne jouerons pas seulement les classiques de Sodom, mais nous tiendrons également compte des demandes des fans. Nous lançons un sondage sur les chansons que nous avons rarement ou jamais jouées en concert lors d’une tournée pour savoir lesquelles les fans veulent entendre. »

C’est exactement ce qu’est Sodom : être proche de ses fans, plein d’idées, brûlant d’action tout en gardant les yeux sur le but à atteindre. Tom : « Si l’on veut tirer un résumé des quatre dernières décennies, ça ne peut être que ça : 40 ans plus tard, et nous sommes toujours là ! »

https://www.facebook.com/sodomized/

http://www.sodomized.info/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre