Slayer – Une réunion pour au moins deux festivals cet été

On croyait à une blague au départ, mais non! SLAYER sera de retour sur scène (déjà!) pour au moins deux festivals.

Malgré leur retraite en 2019, SLAYER a été annoncé comme les têtes d’affiche du festival Louder Than Life de 2024 à Louisville, dans le Kentucky, et du Riot Fest de Chicago.

Cette nouvelle est profondément surprenante à plus d’un titre. SLAYER a entamé sa longue tournée d’adieu en 2019 et n’a jamais laissé entendre qu’il avait l’intention de se reformer.

En fait, au début du mois, le guitariste Kerry King – qui vient de lancer son groupe solo post-Slayer tant attendu – a déclaré à Rolling Stone qu’il était presque certain que le cofondateur de Slayer, Tom Araya, et lui-même ne réuniraient jamais le groupe – du moins pas avant de nombreuses années.

« Je peux dire non à cent pour cent parce que j’ai un nouveau projet, et ce n’est pas Slayer, mais ça ressemble à Slayer », a déclaré King à propos d’une éventuelle réunion de Slayer.

Manifestement, les rôles se sont inversés. SLAYER sera en tête d’affiche du Riot Fest le dimanche 22 septembre et du deuxième jour de Louder Than Life le vendredi 27 septembre.

« Rien n’est comparable aux 90 minutes que nous passons sur scène à jouer en direct, à partager cette énergie intense avec nos fans », a déclaré Araya dans un communiqué de presse. « Et pour être honnête, cela nous a manqué.

King a ajouté son propre message enthousiaste : « Les concerts m’ont-ils manqué ? Absolument. Slayer représente beaucoup pour nos fans, ils représentent beaucoup pour nous. Cela fera cinq ans que nous ne les avons pas vus ».

La formation de cette itération de SLAYER sera la même que celle qui a mis fin au groupe en 2019 : les cofondateurs Araya et King, le guitariste Gary Holt (également d’Exodus) et le batteur de longue date Paul Bostaph.

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre