Slayer – Une fin prématurée pour le groupe selon le guitariste Kerry King

Est-ce que nous aurions pu avoir SLAYER quelques années supplémentaires ? SLAYER a commencé leur tournée d’adieu en 2019, se terminant par leur dernier spectacle le 30 novembre de la même année à Los Angeles. De son côté, KERRY KING n’était pas le plus heureux que le groupe cesse ses activités. KING en avait déjà parlé dans une entrevue en 2021, mais le guitariste est revenu sur ses propos de l’époque où il disait être en colère.

Dans une nouvelle entrevue avec Metal Hammer, KERRY KING dit qu’il a réagi avec « colère » lorsque le groupe a décidé de se séparer, et à ce jour, il pense que cette décision était « prématurée. »

Quelle était sa réaction lors de la conversation pour mettre fin à Slayer ?

King répond : « De la colère… quoi d’autre ? C’était prématuré. La raison pour laquelle je dis ‘prématurée’ est que les héros de mon enfance jouent encore ! Je peux encore jouer, je veux encore jouer, mais ce gagne-pain m’a été enlevé.

Mais bon, passons au chapitre suivant, je suppose. Nous étions au sommet du monde, et il n’y a rien de mal à partir au sommet du monde, c’est une bonne façon de partir. Donc, bravo pour ça. Mais est-ce que ça me manque de jouer ? Oui, absolument. »

Qu’est-ce qu’il a ressenti lors de la dernière tournée de SLAYER en sachant que c’était la dernière fois qu’il visitait ces villes ?

KERRY KING répond : « Chacun de ces spectacles était une déception ! Nous allions dans tous ces endroits et toutes ces villes où nous avons toute cette histoire. C’est une déception de penser, ‘Je ne vais pas revoir mes amis là-bas’. Vous arriviez dans ce pays et vous saviez que vous alliez voir ces gens, et vous les voyiez chaque année. Je ne les ai pas vus depuis trois ans. Ça craint.

Et les fans aussi. Slayer compte beaucoup pour nos fans, et ils comptent beaucoup pour nous. Je sais que je reverrai ces gens, mais l’absence de Slayer laisse un grand vide pour beaucoup de gens. »

Pour commander les magazines Metal Hammer : [ ICI ].


Plus tard cette année, King devrait dévoiler son nouveau groupe tant attendu, dont il est confirmé qu’il comprendra l’ex-batteur de Slayer, Paul Bostaph. « Vous me connaissez, donc vous savez à quoi ça va ressembler », a révélé King l’été dernier.


SOUVENIRS DU DERNIER PASSAGE DE SLAYER À MONTRÉAL

Compte-rendu et photos du  28 Juillet 2019 au Parc Jean-Drapeau de Montréal : [ c’est ICI ].

Souvenir dans le métro de Montréal lors du dernier spectacle de SLAYER à Montréal en mai 2019 + vidéos du spectacle :

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre