Depuis plusieurs années, de nombreux fans espèrent voir Sebastian Bach faire un retour dans SKID ROW. Suite au départ de l’excellent chanteur Erik Grönwall, la possibilité d’une réunion a refait surface. Cependant, dans une nouvelle entrevue avec le podcast « Appetite For Distortion », le guitariste de SKID ROW, Scotti Hill, a évoqué la recherche d’un nouveau chanteur pour remplacer Erik Grönwall. Erik, qui était le quatrième chanteur de SKID ROW depuis le départ de Sebastian Bach, a été diagnostiqué avec une leucémie lymphoblastique aiguë en mars 2021. En raison de sa maladie, il est immunodéprimé, ce qui rend les tournées difficiles.
À la recherche d’un remplaçant
Scotti a déclaré : « Nous sommes en train de considérer plusieurs personnes. Nous avons une bonne liste de candidats avec qui nous allons discuter. Et nous continuons à chercher. Mais ce n’est pas comme chez les SMASHING PUMPKINS où ils invitent tout le monde à envoyer leurs démos. C’est un peu exagéré. »
Lorsqu’on lui a demandé si des chanteurs avaient contacté lui et ses camarades de SKID ROW pour tenter leur chance dans le groupe, ou s’ils cherchaient activement des candidats potentiels, Scotti a répondu : « Beaucoup de gens nous ont contactés. Je comprends pourquoi. Mais je ne suis pas la personne à contacter. J’aime SKID ROW. SKID ROW, c’est ma famille, c’est ma vie, mais quand je ne suis pas avec eux, je suis chez moi à faire mes trucs. Je me tiens à l’écart de tout ça. Mais beaucoup de gens nous ont approchés, et certains sont vraiment bons. D’autres, moins bons. Mais avec YouTube et Instagram, il est assez facile de découvrir des talents. Ce n’est plus comme avant, où il fallait publier une annonce dans tous les journaux de musique du pays et se fier au bouche-à-oreille avant Internet. C’est bien plus facile maintenant. »
Un gars, une fille ?
Concernant la préférence pour un chanteur « connu » ou non, Scotti a précisé : « Non, ça n’a même pas besoin d’être un gars. Regardez Lzzy [Hale de HALESTORM, qui a chanté avec SKID ROW en mai et juin]. Elle est venue et elle a tout déchiré. Ça pourrait tout aussi bien être une femme. »
Une réunion avec Sebastian Bach, c’est possible selon lui?
Hill a également abordé une nouvelle fois les appels persistants de certains fans pour une réunion avec Sebastian Bach, l’ancien chanteur de la période la plus prospère de SKID ROW. Il a déclaré : « Ils n’arrêteront jamais de demander [une réunion]. Mais pour moi, et je pense que je peux parler pour les autres gars, c’est juste une question de qualité de vie. Les gens disent : ‘Mettez vos différends de côté et faites-le.’ Eh bien, je ne veux pas. Il n’y a pas de différends. Je ne veux tout simplement pas le faire. Je ne veux pas être dans la même pièce qu’une personne que je n’aime pas. »
« Nous avons accompli de grandes choses dans le passé, mais cela dépasse le cadre d’un groupe ou de la musique », a expliqué Scotti. « ‘Faites-le pour les fans.’ Non, non. Je ne vais pas sacrifier ma paix intérieure et mon bien-être pour les fans. Ce n’est pas ce que je fais. Et tout fan qui se respecte ne demanderait pas à un groupe de faire quelque chose qu’ils ne veulent pas. Mais les gens veulent juste ce qu’ils veulent. Ils veulent ce groupe avec ce gars. Ils veulent toujours Bon Scott de retour dans AC/DC. Soyons sérieux. »
Pressé de dire s’il y a un « trait de personnalité » spécifique qui rend une réunion avec Bach impossible, Hill a répondu : « Je ne veux pas avoir l’impression d’avoir une intoxication alimentaire tous les jours. C’est tout. C’est toxique. Il n’y a pas une seule raison précise. En fait, il y en a beaucoup. Il y en a énormément. Nous avons toujours été très discrets à ce sujet. Peut-être qu’un jour, nous en parlerons plus ouvertement. Il y a beaucoup à dire. Mais pour l’instant, concentrons-nous sur autre chose. Si tu n’aimes pas SKID ROW sans ce chanteur, tu n’es pas obligé d’écouter », a-t-il ajouté.
« Et si tu adores ce chanteur, ou si tu aimes les deux, alors va le voir, lui. Nous parlons de Sebastian Bach. Va le voir. Une chose que je lui accorde, c’est qu’il donne tout. Il est 100 % rock and roll tout le temps, et il y va à fond. Donc si tu vas le voir, tu auras un vrai show de rock. Mais je n’ai pas besoin de ça dans ma vie. Je ne vais pas m’imposer ça. Je n’en ai tout simplement pas envie. »
Bref, comme l’indique souvent les statuts sur Facebook : « c’est compliqué ».
Spectacle de SKID ROW au Japon en 1989:
Source – Blabbermouth