SiM – Des records pour leur chanson thème de la série animée « Attack On Titan – The Final Season Part 2 »

Le groupe de métal japonais SiM (Silence iz Mine) est connu à travers le monde pour son mélange distinctif de punk hardcore, de métal alternatif/nu, de reggae et de ska, qu’il a présenté avec des spectacles à guichets fermés en tête d’affiche d’arénas et de grandes scènes de festivals de rock à travers l’Asie de l’Est depuis leur formation en 2004. Le quatuor est ravi d’annoncer son retour aux États-Unis pour la première fois en six ans après sa toute première et unique apparition en Amérique du Nord au Knotfest en 2016. Le groupe sera la tête d’affiche du New Crunchy City Music Fest lors de la convention annuelle de trois jours de fans d’anime Crunchyroll Expo le samedi 6 août au San Jose McEnery Convention Center à San Jose, CA, avant de se rendre à Los Angeles pour un spectacle à guichets fermés en tête d’affiche à l’Echoplex le mardi 9 août.

« The Rumbling arrive ! » s’exclame le chanteur MAH. « Nous sommes impatients de faire des concerts dans votre pays pour la première fois en 6 ans… ça va être une explosion ! !! On se voit dans la fosse ».

Donc, c’est une belle occasion de découvrir le groupe si ce n’est pas déjà fait. Leur style est assez original, tout en demeurant heavy et accrocheur. Leur nouveau EP sortira au mois de septembre prochain.

Le récent single « The Rumbling » de SiM est sorti en janvier dernier via Pony Canyon, en même temps que la nouvelle selon laquelle il serait le thème d’ouverture de la série animée populaire « Attack On Titan : The Final Season Part 2 » – la toute première série non anglophone à obtenir le titre de « série télévisée la plus demandée au monde », précédemment détenu par « The Walking Dead » et « Game of Thrones ». Il a débuté à la première place du classement Billboard Hot Hard Rock Songs, à la deuxième place du classement Hard Rock Digital Song Sales, à la cinquième place du classement Bubbling Under Hot 100 Singles et à la treizième place du classement Hot Rock & Alternative Songs. À ce jour, « The Rumbling » a fait l’objet de plus de 200 millions d’écoutes en continu et son vidéoclip, composé d’images de synthèse et de séquences en direct, a été visionné plus de 23 millions de fois.

Écoutez le single en streaming sur toutes les plateformes numériques et retrouvez les vidéos de basse, de guitare et de batterie ici : https://lit.link/SiM.

SiM – The Rumbling (VIDÉO OFFICIELLE)


SiM a été fondé par MAH en 2004 à Shonan, dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. La formation actuelle du groupe est composée de SHOW-HATE à la guitare, SIN à la basse et GODRi à la batterie. Le groupe a été nommé « Artiste indépendant de l’année » en 2013 aux Billboard Japan Music Awards et a sorti à ce jour trois EP, cinq albums complets, dont leur plus récent effort 2020 Thank God, There Are Hundreds Of Ways To Kill Enemies via Universal Music Japan, et six DVD de concerts live. SiM a annoncé sa signature sur le label Pony Canyon en janvier après la sortie de « The Rumbling ». Le groupe travaille actuellement sur son prochain EP prévu pour septembre. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles dans les semaines à venir.

POUR DÉCOUVRIR SIM :

SITE | FB | IG | TIKTOK | TWITTER

 YOUTUBE | SPOTIFY

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre