Serj Tankian dévoile sa nouvelle chanson écrite dans les débuts de System of a Down

Malgré quelques spectacles, le futur de SERJ TANKIAN et SYSTEM OF A DOWN semble encore incertain. Dans une récente entrevue, Tankian a avoué avoir même dit aux autres membres du groupe de se trouver un autre chanteur… il y a 10 ans.

Néanmoins, le chanteur et parolier du groupe de SYSTEM OF A DOWN, SERJ TANKIAN, a sorti son nouveau single et sa vidéo « A.F. Day » via Gibson Records. Le titre, qui figurera également sur le prochain EP de SERJ intitulé « Foundations » – prévu pour l’automne – s’inscrit parfaitement dans le canon de l’auteur-compositeur-interprète et dans sa capacité à plonger directement dans des questions et des pensées culturelles de longue date qui ont croupi au sommet de notre réalité quotidienne et qui exigent d’être reconnues.

À propos de ce nouveau titre, Serj révèle : « Il s’agit d’une chanson que j’ai écrite dans les premiers jours de SYSTEM OF A DOWN et que je n’ai jamais publiée. La majorité de l’instrumentation et des voix sont des enregistrements de cette époque. Dystopique, elle reflète l’angoisse et l’attitude anti-autoritaire que j’avais face au conformisme. »

Le nouveau single et l’EP à venir marquent le début d’une année importante pour Tankian, qui a déjà publié son premier mémoire exaltant, réfléchi et magnifiquement écrit « Down With The System » via Hachette Books, avec des événements à Los Angeles à Barnes and Noble-The Grove le 21 mai et à Book Soup le 24 mai.

🎧 Écoute/Stream « A.F. Day »: https://gibson.lnk.to/afday

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre