Sabaton – Le chanteur Joakim Brodén discute de la perte de revenus des groupes en tournée

Au cours des deux dernières années, nous avons eu notre lot de tournées et de spectacles reportés, souvent en raison de « problème de santé ». Dernièrement, l’aspect financier a compliqué énormément les choses et plusieurs musiciens ont commenté récemment les pertes de revenus des groupes en tournée. De plus en plus de personnes sont amenés à commenter, et cette fois c’est le chanteur de SABATON Joakim Brodén qui était de passage pour une entrevue avec AndrewHaug.com.

Joakim Brodén a expliqué certains détails à cette nouvelle réalité post-pandémie, notamment l’augmentation des frais de voyage – essence, bus de tournée, hôtels et vols :

« C’est délicat dans un sens… Beaucoup d’entre nous – pas seulement nous, mais beaucoup de groupes – ont des tournées avec des billets vendus il y a longtemps qui ont été reportés. Et ces billets sont vendus avec un calcul spécial à l’esprit, à savoir que ce sont nos coûts, et que c’est ce que nous devons être en mesure de faire. Pour beaucoup de groupes, c’est la raison pour laquelle, même s’ils ont vendu un spectacle, ils vont perdre de l’argent à cause de l’augmentation des coûts. C’est donc un peu une lutte pour beaucoup de groupes. Heureusement, nous ne sommes pas en danger de faillite, donc pour nous c’est plutôt une situation – heureusement – où nous ne gagnons pas beaucoup d’argent mais nous ne sommes pas non plus au bord de l’extinction. »

Pour écouter l’entrevue :

Dernièrement, c’était le guitariste de FEAR FACTORY Dino Cazares qui en parlait lors de son arrêt au « Vulgar Display Of Podcast » à propos de la prochaine tournée de son groupe avec STATIC-X, qui devait initialement avoir lieu en 2022 avant d’être reportée :

« Tant de choses ont changé au cours de ces deux années, parce que regardez à quel point l’économie a vraiment, vraiment dépassé les limites, avec l’essence et même la disponibilité de certaines choses, même les chauffeurs ; juste obtenir un chauffeur, c’est difficile. Les gens ne comprennent vraiment pas le coût de ces voyages. Tout vous affecte, que ce soit les salles de concert qui prennent une grosse part des ventes de produits dérivés ou les prix insensés du diesel et de l’essence. Beaucoup de gens ne réalisent pas que ces bus utilisent du diesel, et le diesel est plus cher que l’essence. Cela s’additionne donc, quand vous dépensez entre 800 et 1000 dollars juste pour faire le plein d’un bus. Les gens ne réalisent pas le coût de tout ça. C’est de plus en plus difficile. »


🎬 Quelques vidéos du passage de SABATON à la Place Bell de Laval le 22 octobre 2022 :

Setlist du 22 octobre 2022 :

Ghost Division
Stormtroopers
The Red Baron
Bismarck
The Attack of the Dead Men
Soldier of Heaven
Steel Commanders
Carolus Rex
Gott mit uns
Night Witches
Dreadnought
Shiroyama
The Last Stand
Christmas Truce
Encore:
Primo Victoria
Swedish Pagans
Highway to Hell
To Hell and Back

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre