Sabaton – De la nouvelle musique en préparation

Bonne nouvelle pour les fans de SABATON! Leur dernier album studio remonte à 2022 avec la sortie de The War to End All Wars. Dans une nouvelle entrevue avec Radioactive MikeZ, animateur de l’émission « Wired In The Empire » sur 96.7 KCAL-FM, le chanteur de SABATON, Joakim Brodén, a été interrogé sur l’avancement des sessions d’écriture pour le prochain album du groupe, qui succédera à The War to End All Wars sorti en 2022.

Il a répondu : « Oui, on travaille toujours sur du nouveau matériel, on dirait. Je veux dire, quand on termine un album, j’ai l’impression de dire : ‘À bas ça. Je ne veux plus écrire de musique pendant un moment.’ Mais voilà que, trois mois plus tard, je me retrouve à écrire de nouvelles chansons. Parfois, je suis assis avec un des guitaristes en tournée, on s’ennuie pendant un jour de congé parce qu’il n’y avait pas grand-chose à faire ce jour-là. C’était dimanche. Tout est fermé. Alors prenons nos instruments et faisons une chanson, parce que c’est mieux que de ne rien faire. »

Il a poursuivi : « Nous avons déjà du matériel. Donc ce n’est pas comme si, après cela, nous allions faire une pause et commencer à écrire. On est déjà en plein dedans. »

En détaillant comment il se sent après la fin d’un album, Joakim a déclaré : « Pour moi, quand un album est prêt, je — désolé de le dire — je le déteste carrément, parce que… Dès le premier processus… Et je ne suis pas le seul compositeur du groupe, mais je suis celui qui écrit la plupart de la musique. Et je suis impliqué dans les paroles, ou dans la plupart des chansons, et presque dans toutes d’une manière musicale. Donc je passe des mois en studio à écrire, seul ou avec quelqu’un, puis à préparer toutes les préproductions, ce qui implique encore moi, nettoyant les prises, décidant ce qu’on va faire, mettant tout en place, puis le livrant à tout le monde dans le groupe pour qu’ils puissent s’entraîner. Ensuite, on entre en studio. Et là, je suis le constant en studio, suivant tout, m’assurant que tout est comme il faut, avec le producteur. Je suis donc là pour tout l’enregistrement. Ensuite, je prends une petite pause, et l’ingénieur du son commence à mixer. Puis je reviens pour le mixage. Et à ce moment-là, je suis déjà fatigué des chansons. Et à partir de là, tout ce qu’on fait, c’est chercher des problèmes et des erreurs. Qu’est-ce qui ne va pas ? Faut-il refaire quelque chose ? Devrions-nous corriger quelque chose ? Oh, est-ce que c’est trop fort ? Faut-il ajuster l’EQ ? Donc à ce stade, je me suis programmé pour n’entendre que les problèmes avec l’album. Alors quand le master est enfin prêt, je le déteste carrément. Je suis tellement fatigué de cette musique. Il me faut un ou deux ans avant de pouvoir l’écouter à nouveau de manière objective. »

https://www.sabaton.net

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre