Rivers of Nihil – Nouvelle vidéo live et une session audio pour la nouvelle série « From Nothing » d’Audiotree

Le groupe death metal progressif américain RIVERS OF NIHIL a connu une année 2022 bien remplie. Après la sortie de leur quatrième album « The Work » à la fin de l’année 2021, le groupe a passé la majeure partie de son temps à brûler la chandelle par les deux bouts avec un programme de tournée effréné comprenant des concerts en tête d’affiche aux États-Unis et en Europe et en première partie de The Contortionist, mais une fois cette dernière tournée terminée, il leur manquait un membre.

Pour des raisons personnelles, le membre fondateur et chanteur principal Jake Dieffenbach et le groupe se sont séparés. La séparation a eu lieu trois jours seulement après l’enregistrement d’une vidéo live et d’une session audio pour la nouvelle série ‘From Nothing’ d’Audiotree. Alors que le groupe n’était pas sûr de savoir comment aborder la sortie de l’album après le départ d’un membre fondateur et chanteur – ou même s’il fallait le sortir – il a décidé de le faire pour honorer les contributions de Dieffenbach au groupe au fil des ans et marquer le début d’un nouveau chapitre.

Ainsi, pour le deuxième épisode de » From Nothing » d’Audiotree, c’est la fin d’une époque et le début de quelque chose de nouveau pour RIVERS OF NIHIL qui vous est présenté. La session comprend des performances live et des interviews sur le processus créatif et le travail récent du groupe. Vous trouverez ci-dessous un message du groupe.

🎧 Écoute/Stream: https://lnk.to/ATFN-RiversofNihil

Le guitariste Brody Uttley commente : » Nous sommes de grands fans du catalogue d’Audiotree depuis de nombreuses années, alors quand Austin d’Audiotree nous a demandé si nous serions intéressés pour faire partie d’une nouvelle série qu’ils font, nous avons dit ‘oui’ immédiatement.

De plus, vous remarquerez que Jake se produit avec nous. Ce tournage a eu lieu quelques jours avant notre séparation avec lui en tant que chanteur, donc plutôt que d’enterrer ce projet (puisque nous ne travaillons plus ensemble), nous avons décidé de le sortir comme une conclusion au chapitre du groupe qu’il a passé avec nous.

L’époque où ce projet a été filmé a été l’une des plus éprouvantes pour notre groupe, à la fois d’un point de vue personnel et simplement parce que nous donnions tellement de concerts non-stop à ce moment-là. Le matin où nous avons filmé le morceau d’Audiotree, nous avions roulé toute la nuit depuis le concert précédent pour arriver à Chicago assez tôt pour filmer avec Audiotree le matin ET arriver à notre concert plus tard dans la journée avec The Contortionist.

C’est l’image la plus précise de notre groupe qui se donne à fond. Une grande partie de ce qui est dit dans le documentaire s’applique toujours à la situation actuelle, mais cette vidéo capture définitivement l’essence de la situation du groupe à la fin du mois de septembre 2022.

Enfin, nous venons de terminer une session d’enregistrement qui a donné naissance à une tonne de nouvelle musique que vous entendrez bien plus tôt que vous ne le pensez, avec notre ancien bassiste/choriste Adam Biggs en tant que nouveau chanteur principal (et bassiste) ainsi que la première apparition sur disque d’Andy Thomas en tant que membre de Rivers of Nihil. Nous continuerons à jouer à quatre et nous sommes impatients de vous montrer à quoi cela ressemble ».

Retrouvez Rivers of Nihil en concert cet été lorsqu’ils prendront la route avec Between the Buried et Me et Thank You Scientist. La tournée s’arrêtera à Montréal le 24 juin prochain:

06.24 Montréal, QC Club Soda – [ 🎟 Billets: ICI ]
06.25 Toronto, ON Danforth Music Hall – 
[ 🎟 Billets: ICI ]

« Nous sommes très honorés et excités de faire partie de la tournée du 10ème anniversaire de Parallax II ! BTBAM est l’un de mes groupes préférés de tous les temps, alors vous savez que les gars de Rivers et moi allons apporter notre meilleur jeu et une setlist pleine de nos meilleurs morceaux (peut-être même quelques nouveautés !). Nous sommes également ravis de partager la scène avec les très talentueux Thank You Scientist, alors je pense qu’il est prudent de dire que ce sera facilement l’un des meilleurs concerts de prog-metal de l’année, alors ne manquez pas ça ! » Adam Biggs (chant/basse)ssage du groupe.

Facebook // Instagram // Twitter // YouTube

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre