Reigning Phoenix Music (RPM) – Annonce l’intégration du label metal Atomic Fire Records

L’industrie musicale change rapidement de nos jours. On sent ce vent de changement dans de nombreuses sphères et le metal – rock n’y échappe pas. En 2021, Markus Staiger, fondateur de Nuclear Blast, a lancé une nouvelle maison de disques appelée Atomic Fire GmbH. Plusieurs groupes ayant déjà travaillé avec Nuclear Blast avaient déjà signé au moment de l’annonce publique, notamment Helloween, Opeth, Meshuggah, Amorphis et Sonata Arctica.

En ce 24 janvier 2024, Reigning Phoenix Music (RPM) annonce l’intégration d’Atomic Fire Records

Reigning Phoenix Music, la force émergente de la musique lourde, a annoncé l’intégration d’Atomic Fire Records. Ce mouvement stratégique voit l’incorporation de la liste d’Atomic Fire Records dans la famille RPM et s’étend à une liste mondiale très impressionnante composée de nombreux groupes qui définissent le genre.

Le nouveau catalogue de RPM compte de nombreux groupes légendaires, nommés aux Grammy Awards, et des puissances mondiales comme OPETH et MESHUGGAH, les pionniers allemands du power metal HELLOWEEN, les légendes finlandaises du metal AMORPHIS, les nouveaux signataires DEICIDE et Sebastian Bach, et d’autres encore qui seront révélés prochainement.

« Tout le monde chez RPM est extrêmement enthousiaste à l’idée de poursuivre notre quête pour construire le line-up le plus impressionnant de la musique heavy, surtout en ce moment où nous accueillons plusieurs de ces icônes », a déclaré Sven Bogner, fondateur de RPM.

Gerardo Martinez, cofondateur de RPM, déclare : « C’est un honneur d’accueillir et de voir des visages familiers rejoindre l’équipe ! Après avoir passé 20 ans chez MESHUGGAH, je suis impatient d’en passer 20 autres. »

« Notre vision de RPM va au-delà du simple fait d’être une autre maison de disques ; il s’agit d’un effort collectif pour s’unir avec des individus et des groupes exceptionnels profondément alignés sur notre engagement pour une musique extraordinaire », a déclaré Jochen Richert, le nouveau directeur général de RPM en Allemagne.

Cette nouvelle structure renforce la position de RPM en tant qu’acteur majeur de la scène musicale heavy actuelle et promet une grande variété de musique de qualité à l’avenir. Le sous-label d’Atomic Fire, Fireflash Records, sera également intégré. La famille RPM promet également de se concentrer sur les nouveaux artistes, en répondant à leurs besoins spécifiques et en ouvrant la voie au succès des jeunes talents. De plus amples détails seront bientôt dévoilés.

Le siège de RPM se trouve actuellement à Hambourg, en Allemagne, et à Los Angeles, en Californie. RPM dispose également d’un soutien et d’une expertise complète du marché mondial localisé avec des équipes offrant les meilleurs services et pratiques, y compris des bottes sur le terrain dans les principaux marchés tels que le Royaume-Uni, Mexico, l’Amérique latine, l’Australie, et plus encore.

En espérant qu’ils aient des plans intéressants également pour le Canada…


Fondée en 2023, Reigning Phoenix Music est véritablement la vision indépendante à 100 % de Gerardo Martinez, professionnel de l’industrie musicale, et de Sven Bogner, entrepreneur dans le domaine de l’avionique et de la technologie. L’objectif est de continuer à aider le heavy metal, la musique extrême et la musique dure à prospérer en s’associant à un éventail de groupes bien établis, de nouveaux talents et d’artistes emblématiques en offrant les meilleurs services et pratiques de l’industrie. L’objectif principal de RPM est d’aider les artistes à amplifier leur musique et leur talent pour en faire une formule gagnante.

reigningphoenixmusic.com | Facebook | Instagram | X | TikTok | YouTube

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre