Raven – Quelques titres inédits sur leur prochaine sortie ‘Leave ‘Em Bleeding’

Sans RAVEN, ni le thrash ni le speed metal n’existeraient sous leur forme actuelle. Le trio britannique autour des frères Gallagher, John (basse, chant) et Mark (guitare), a non seulement sorti certains des albums les plus importants de l’ère NWOBHM, mais il a également exercé une influence durable sur toute une génération de musiciens au début des années 1980. Beaucoup de choses ont changé depuis. RAVEN, cependant, a persévéré, s’immortalisant dans les annales de l’histoire de la musique avec une présence imposante qui perdure jusqu’à ce jour. Notamment à travers deux albums studio qui représentent parfaitement les œuvres récentes du groupe : » ExtermiNation » (2015) et » Metal City » (2020). Pour le plus grand plaisir de leurs fans, RAVEN sera à nouveau en tournée dans un avenir proche – pour présenter leur nouvel album ‘Leave ‘Em Bleeding’, qui reprend le meilleur des sept dernières années, plus quelques titres bonus. La sortie est prévue pour le 30 septembre 2022 via SPV/Steamhammer.

Prévente : https://Ravenlunatics.lnk.to/LeaveEmBleeding

Liste des pièces ‘Leave ‘Em Bleeding’ :

  1. Top Of The Mountain 3:38
  2. Metal City 3:30
  3. The Power 3.56
  4. Destroy All Monsters 6:05
  5. Battle March / Tank Treads 5:27
  6. Crash Bang Wallop (live) 4:12
  7. Necessary Evil 3.56
  8. Space Station #5 4:03
  9. Malice In Geordieland 3:04
  10. Bad Reputation 3:09
  11. Rock This Town 3:51
  12. Stay Hard (live) 3:05

D’une certaine manière, cet album est une rétrospective des sept dernières années, qui ont été extrêmement importantes pour nous, même si elles n’ont pas toujours été faciles », c’est ainsi que John Gallagher décrit leurs chansons « Top Of The Mountain », « Metal City », « The Power », « Destroy All Monsters » et « Battle March/Tank Treads ». Les trois premiers titres mentionnés sont tirés de ‘Metal City’, les deux suivants de ‘ExtermiNation’. Cet aperçu du passé est complété par une version live de » Crash Bang Wallop « , que l’on retrouve dans sa version originale sur l’album de concert 2019 » Screaming Murder Death From Above : Live…’, un témoignage particulier de la puissance sans limite de ce groupe, qui – outre les frères Gallagher – est complété par le batteur Mike Heller.

En guise de cadeau spécial à leurs nombreux fans, RAVEN nous offre six titres bonus à ne pas manquer. Cela commence avec » Necessary Evil « , l’une des trois premières chansons de RAVEN après le grave accident de Mark Gallagher en novembre 2001, lorsque le guitariste a été à moitié enterré par un mur de six mètres et a dû subir plusieurs opérations chirurgicales pour soigner ses graves blessures. Bien que le groupe soit remonté sur scène à peine deux ans plus tard, ce n’est qu’en 2009 qu’il a pu commencer à travailler sur son album de retour, « Walk Through Fire », dont le final spectaculaire est « Necessary Evil ». Le deuxième titre bonus est leur numéro de Montrose ‘Space Station #5’ (Mark Gallagher : Mark Gallagher a déclaré : » Au cours des premières années, nous terminions souvent nos concerts avec cette chanson « ), suivie de » Malice In Geordieland « , un superbe extrait de la session de » ExtermiNation « .

La deuxième reprise de ‘Leave ‘Em Bleeding’ est le morceau de Thin Lizzy ‘Bad Reputation’. Gallagher commente : « Nous avons toujours été des fans inconditionnels de Lizzy. Je ne les ai jamais vus en concert, malheureusement, mais leur influence sur nous et sur beaucoup d’autres est énorme. » La liste des titres bonus est complétée par » Rock This Town » et » Stay Hard (Live) « , tous deux accompagnés d’histoires passionnantes. Gallagher : » ‘Rock This Town’ a été produit par Michael Wagner à Nashville en mars 2018 et nous présente en trio en direct dans le studio. L’enregistrement est juste trop puissant pour qu’il reste dans un tiroir et prenne la poussière. La version live de ‘Stay Hard’ est un enregistrement de 2017 du ‘The Vanguard’ à Tulsa, Oklahoma. Un employé du club a enregistré le show et nous l’a donné sur une clé USB. Nous n’avons pas joué ‘Stay Hard’ très souvent, donc en ce sens, cette sortie est un peu spéciale. »

Six titres bonus en parfait équilibre avec les six titres « normaux », soit douze moments forts de RAVEN au total qui vous laissent sur votre faim, surtout en ce qui concerne les concerts qui, espérons-le, auront lieu très bientôt !

https://www.facebook.com/ravenbandofficial/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre