Le groupe death metal montréalais PHOBOCOSM sortira son troisième album « Foreordained » le 8 décembre 2023 via Dark Descent Records. Cependant, vous pouvez écouter l’album Foreordained en intégralité sur Bandcamp avant sa sortie officielle.
Écoutez-le ici : https://darkdescentrecords.bandcamp.com/album/foreordained
L’album a été mixé et masterisé par Xavier Berthiaume au Studio Tehom (Tehom Productions). Lauri Laaksonen (Desolate Shrine, Convocation, Pestilent Hex) a créé la pochette et Noircevr s’est occupé de la mise en page.
PHOBOCOSM mentionne: « L’album sera joué dans son intégralité lors du concert de ce vendredi au Petit Campus de Montréal, QC. Nos amis d’Intonate et d’Ignominy sont également à l’affiche. Foreordained sera disponible en CD/LP lors de ce spectacle, ainsi que de nouveaux modèles de t-shirts et de manches longues. Les billets seront disponibles à la porte, mais ils peuvent toujours être achetés en ligne ici : https://lepointdevente.com/billets/231208-phobocosm-intonate-dec-8-2023
Lien de l’événement: https://www.facebook.com/events/3518504008411808
À propos de PHOBOCOSM
Foreordained est un amalgame de tout ce qui l’a précédé. Une fusion parfaitement équilibrée entre le death metal sombre et dépravé de Deprived, le premier album, et le doom dévastateur de Bringer Of Drought. Remarquablement, c’était le plan depuis le début :
« Lorsque nous avons écrit Deprived, nous avons décidé que nos trois premiers albums constitueraient une trilogie, Foreordained est donc le dernier chapitre de cette trilogie. Nous avons fait un effort conscient pour rythmer les trois albums de la même manière, car nous voulions qu’ils soient liés – en commençant par une chanson doom lente et écrasante et en terminant par une longue chanson épique et dépressive. Ce n’est pas une coïncidence », explique le guitariste Samuel Dufour.
Comme leur genre de prédilection le suggère, les textes de Foreordained traitent de la mort et de la futilité de nier sa mortalité inhérente. D’où le nom de l’album, qui signifie prédestiné, inévitable… « Comme la mort est inévitable, la fin de toute vie et de notre planète l’est aussi, d’où la présence de thèmes apocalyptiques. Le morceau final ‘For An Aeon’ parle d’une façon possible dont le monde tel que nous le connaissons pourrait prendre fin. »
La pochette a été réalisée par Lauri Laaksonen de Desolate Shrine, Convocation et Pestilent Hex.
🎧 Écoute/Stream/Commande: É-U: https://www.darkdescentrecords.com/
Europe: https://ddmsuo.eu/
Bandcamp: https://darkdescentrecords.bandcamp.com/
Prochains spectacles
🗓 Ven., 8 déc à 19 h 30
Phobocosm – lancement de l’album « Foreordained » avec Intonate et Ignominy
Petit Campus · Montréal
Évènement organisé par Tehom Productions
🗓 Sam., 13 jan 2024 à 16 h 00
Le Murdoch · Sherbrooke
Évènement organisé par Le Murdoch