Un hommage punk décapant arrive bientôt : Killed By Deaf – A Punk Tribute To Motörhead, avec The Damned, Rancid, FEAR, Pennywise et plusieurs autres, sortira le 31 octobre via BMG.
Ce deuxième aperçu de la compilation met en vedette la version survoltée et explosive de Pennywise du classique “Ace of Spades”.
Le guitariste Fletcher Dragge a commenté :
« Quand je me suis mis au punk rock autour de 1980, la seule formation metal qui avait sa place dans la scène punk, c’était Motörhead. Si tu voyais un gars débarquer avec un veston en jeans et un écusson de Motörhead dans le dos, tu te disais : “OK, c’est un metalleux, mais lui, il peut traîner avec nous !” ‘Ace of Spades’ était le morceau qui te faisait comprendre : “Ça, c’est pas du metal, c’est du punk rock !” »
▶ Précommandes : motorhead.lnk.to/killedbydeafpr
Punk et metal réunis sous la même bannière
Aujourd’hui, les deux genres partagent souvent les mêmes codes et se mêlent sans distinction. Mais à une certaine époque, les deux camps s’opposaient farouchement… sauf lorsqu’il s’agissait de Motörhead. Lemmy et sa bande représentaient le lien ultime entre les deux mondes — un groupe universellement respecté, aussi brutal que rassembleur.
Sur les 14 titres de Killed By Deaf, plusieurs groupes majeurs du punk rendent hommage à Motörhead : Rancid, Pennywise, Lagwagon, GBH, The Bronx, FEAR, sans oublier Slaughterhouse, qui représente la nouvelle génération.
La seule chanson non issue du répertoire de Motörhead est une version inédite du classique “Neat Neat Neat” de The Damned, enregistrée avec Lemmy lui-même.
Killed By Deaf – A Punk Tribute To Motörhead
Disponible le 31 octobre en vinyle, CD et format numérique.
Précommandes : motorhead.lnk.to/killedbydeaf

Liste des titres :
- Pennywise – Ace of Spades
- Rancid – Sex & Death
- The Bronx – Over The Top
- Lagwagon – Rock ‘N’ Roll
- FEAR – The Chase Is Better Than The Catch
- GBH – Bomber
- Murphy’s Law – Stay Clean
- Slaughterhouse – Love Me Like A Reptile
- The Casualties – The Hammer
- Anti-Nowhere League – Born To Raise Hell
- Love Canal – Voices In The Sky
- Soldiers Of Destruction – Overkill
- Wisdom In Chains – Iron Fist
- Motörhead & The Damned – Neat Neat Neat





















