Pantera – Les musiciens sont-ils ouverts à l’idée d’un album live?

Dans une nouvelle entrevue avec le journaliste musical brésilien Igor Miranda, Zakk Wylde a été interrogé sur le commentaire récent de Charlie Benante selon lequel il y aurait des discussions sur la possibilité que la formation actuelle de PANTERA sorte un album live. Aux côtés du frontman de BLACK LABEL SOCIETY et du batteur d’ANTHRAX dans la formation réformée de PANTERA, on retrouve les membres survivants Rex Brown (basse) et Philip Anselmo (chant).

Zakk a déclaré : « Oui, peu importe ce que les gars veulent faire, nous le faisons. Soyons réalistes — c’est un album live tous les soirs. Les gens avec leurs téléphones et tout enregistrent de toute façon, donc cela n’a pas [d’importance] pour moi. Vous montez sur scène et vous jouez pour gagner tous les soirs. »

Quant à la possibilité de nouvelles chansons de la formation actuelle de PANTERA, Zakk a déclaré : « Non, nous ne nous sommes pas assis et n’avons pas parlé de, genre, ‘Oh, les gars, réunissons-nous et écrivons des chansons’, ou autre; il n’y a rien eu de ce genre. Je veux dire, les seules discussions que nous aurons sont simplement sur quelles nouvelles chansons nous voulons ajouter à la setlist. Comme quand nous avons ajouté ‘Floods’ et ensuite nous nous sommes réunis aux répétitions, nous nous sommes réunis chez Phil, nous avons juste répété tout. Mais non, rien de tel… Nous ne nous sommes pas assis à écrire des riffs et des choses comme ça. »

Miranda a également demandé à Wylde s’il considère la formation actuelle de PANTERA comme un hommage ou autre chose. Zakk a répondu : « Oui, c’est ce que je ressens. Ce n’est même pas un hommage. C’est plus une célébration de PANTERA. Comme chaque fois que nous faisons les tournées ‘Experience Hendrix’, ce qui est toujours un plaisir pour moi, c’est nous tous qui sortons et célébrons la grandeur de Jimi. Pour moi, ceci est une célébration de PANTERA. Nous célébrons toutes les montagnes que PANTERA a conquises. C’est donc ce que c’est. »

Wylde a également abordé le fait qu’il ne reproduit pas exactement les parties écrites et enregistrées à l’origine par le regretté guitariste de PANTERA, « Dimebag » Darrell Abbott. Il a dit : « Oh, oui, même si Dime jouait le solo de ‘No More Tears’ ou ‘Mama I’m Coming Home’, cela sonnerait comme Dime jouant le solo de ‘No More Tears’. Parce qu’il a sa touche et son feeling. Comme quand Randy Rhoads jouait des chansons de BLACK SABBATH, cela sonnait comme Randy Rhoads jouant des chansons de BLACK SABBATH. Vous écoutez l’album ‘Tribute’ [d’Ozzy Osbourne], quand Saint Rhoads jouait ‘Iron Man’, ‘Paranoid’ et ‘Children Of The Grave’, cela sonnait comme Randy jouant des chansons de BLACK SABBATH. C’est le son de guitare de Randy, la touche de Randy et le jeu de Randy. Mais c’est ce qui rend cela cool. Oui, pour moi, c’est juste du bon sens. Dime sonne juste comme Dime, peu importe ce qu’il joue. »

La formation reformée de PANTERA est la tête d’affiche de nombreux festivals majeurs en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, et organise également quelques-uns de ses propres concerts en tête d’affiche. Ils soutiennent également METALLICA lors d’une tournée massive dans les stades en 2024.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre