Pallbearer – Annonce du nouvel album « Mind Burns Alive » et d’un spectacle à Montréal

PALLBEARER, maître incontesté de la musique heavy émotionnelle et émouvante, revient avec son album le plus brut et le plus sincère à ce jour : Mind Burns Alive (17 mai, Nuclear Blast Records).

« Ces chansons sont une exploration plus profonde de la dynamique et de la couleur sonore que tout ce que nous avons fait jusqu’à présent « , explique le chanteur/guitariste Brett Campbell, en expliquant la décision du groupe de tout dépouiller sur cet album de près d’une heure. « Je suis persuadé que la vraie lourdeur vient du poids émotionnel, et que parfois le matraquage pur et simple n’est pas la bonne approche pour faire passer un sentiment ».

Un avant-goût de Mind Burns Alive arrive aujourd’hui avec la sortie de « Where The Light Fades » et sa vidéo réalisée par Dan Almasy. Campbell décrit les morceaux comme des « vignettes qui racontent les histoires de gens qui font face à une myriade de maladies de l’esprit… des maladies transmises par le monde dans lequel nous vivons, et les sujets sont les symptômes de la maladie ».

Après cinq ans de préparation, l’enregistrement ayant été initialement prévu pour 2020, puis contrecarré une nouvelle fois en 2022, c’est en 2023 que les membres du groupe se sont retrouvés à Little Rock, pour la première fois en neuf ans. En tant que groupe, ils ont autoproduit l’album dans leur propre studio nouvellement construit (Idlewild Audio) et au Fellowship Hall Sound. Le bassiste/chanteur Joseph D. Rowland remarque à ce propos : « C’est ironique, étant donné que l’album est largement centré sur l’isolement, mais nous avons eu l’impression qu’il nous a permis de nous retrouver à nouveau dans une ville, après une si longue séparation. »

Les précommandes de l’album, qui comprend des éditions limitées de vinyles, de CD et de fichiers numériques, sont disponibles dès maintenant.

🎧 Écoute/Stream: https://pallbearer.bfan.link/mind-burns-alive.ema

Le groupe a simultanément annoncé sa plus grande tournée nord-américaine depuis 2018, baptisée » Temporary Spaces North American Tour « , qui durera six semaines et débutera le 6 juin. Les billets seront mis en vente ce vendredi à 10 heures, heure locale. Les premières parties comprennent Rwake (du 6 au 9 juin ; 29), REZN (du 11 au 29 juin), Inter Arma (du 11 juillet au 3 août), avec The Keening en première partie de toutes les dates. Visitez le site Pallbearerdoom.com pour les liens vers les billets.

PALLBEARER sera la tête d’affiche de la soirée d’ouverture du Stumpfest X le 11 avril aux Mississippi Studios à Portland, Oregon. Le groupe a également confirmé deux représentations spéciales en Europe : La Copenhell Metal Cruise (de Copenhague à Oslo) du 25 au 27 octobre, et le 16 novembre au Helldorado à Eindhoven (Pays-Bas). D’autres dates européennes seront annoncées prochainement.

Tournée nord-américaine « Temporary Spaces » :

6 juin Memphis, TN Growlers *
7 juin Murfreesboro, TN Hop Springs *
8 juin Birmingham, AL Zydeco *
9 juin Atlanta, GA The Masquerade *
11 juin Durham, NC The Fruit
12 juin Asheville, NC Euology at Burial Beer Co. #
14 juin Baltimore, MD Metro Gallery #
15 juin Lancaster, PA Tellus360 #
16 juin Philadelphie, Pennsylvanie Underground Arts
18 juin Hamden, CT Space Ballroom
20 juin Brooklyn, NY Music Hall of Williamsburg #
21 juin Boston, MA The Sinclair
22 juin Montréal, QC Théâtre Fairmount
23 juin Toronto, ON Velvet Underground
25 juin Milwaukee, WI Vivarium
26 juin Chicago, IL Thalia Hall
27 juin St-Paul, MN Turf Club
28 juin Lawrence, KS The Bottleneck
29 juin Little Rock, AR The Hall &
11 juillet St. Louis, MO Off Broadway ^
13 juillet Denver, CO Gothic Theatre ^
15 juillet Calgary, AB Dickens ^
16 juillet Edmonton, AB The Starlite Room ^
18 juillet Vancouver, BC Rickshaw Theatre ^
19 juillet Seattle, WA Substation ^
23 juillet Sacramento, CA The Starlet Room ^
24 juillet San Francisco, CA Great American Music Hall ^
26 juillet Santa Cruz, CA The Catalyst ^
27 juillet San Diego, CA Brick By Brick ^
28 juillet Los Angeles, CA Teragram Ballroom ^
29 juillet Phoenix, AZ Crescent Ballroom ^
30 juillet Albuquerque, NM Sister Bar ^
1er août Dallas, TX Trees ^
2 août Austin, TX Parish ^
3 août Houston, TX White Oak Music Hall ^

*-w/Rwake & The Keening
– avec REZN & The Keening
& – avec/Rwake, REZN & The Keening
^ – avec Inter Arma & The Keening

Liste des pièces Mind Burns Alive:

1. Where The Light Fades
2. Mind Burns Alive
3. Signals
4. Endless Place
5. Daybreak
6. With Disease

PALLBEARER est composé de Brett Campbell (chant/guitare électrique/synthétiseur), Devin Holt (guitare électrique et acoustique/chant), Mark Lierly (batterie/percussions) et Joseph D. Rowland (chant/guitare basse/synthétiseur). Le groupe basé à Little Rock, Arkansas, s’est formé en 2008 et a depuis sorti quatre albums : Forgotten Days (2020), Heartless (2017), Foundations of Burden (2014) et Sorrow and Extinction (2012). Dans sa critique de Forgotten Days, Pitchfork a décrit la musique du quatuor comme « une majesté planante sur un album qui trouve une nouvelle voie en affinant son passé », Stereogum a qualifié la collection de « chaleureuse, mélodique et réconfortante », tandis que Revolver a déclaré que les chansons sont « balayantes et mélancoliques », vivant « entre la majesté de Black Sabbath vintage et le romantisme morbide de Type O Negative ». Decibel, qui a présenté le groupe sur sa couverture à plusieurs reprises, a déclaré que la vision musicale unique du groupe était « un tonnerre intense et émotionnel ».

Pallbearerdoom.com
Pallbearer.bandcamp.com
Instagram.com/pallbearerdoom
Facebook.com/pallbearerdoom

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre