Ozzy Osbourne – Nouvelle collaboration en tant qu’invité sur le 3e album solo de Billy Morrison (Billy Idol, The Cult)

Même s’il prend de l’âge, c’est toujours agréable d’entendre une nouvelle chanson avec OZZY OSBOURNE. Billy Morrison sortira « The Morrison Project » – son troisième album solo et le premier depuis 2015 – le 19 avril via The Label Group/Virgin Music Group.

Le guitariste, chanteur et auteur-compositeur britannique – principalement connu comme guitariste rythmique de Billy Idol depuis 15 ans aux côtés du guitariste principal Steve Stevens, et pour son rôle précédent de bassiste dans THE CULT – a rassemblé 12 chansons électrisantes comprenant des prestations d’Ozzy Osbourne, Billy Idol, DMC, Al Jourgensen, Steve Vai, Steve Stevens, Linda Perry, Tommy Clufetos, John 5, et bien d’autres encore.

Le clip officiel du deuxième single de l’album, « Crack Cocaine », mettant en scène Osbourne et Stevens, avec Clufetos à la batterie, peut être visionné ci-dessous.

« Crack Cocaine » est la première nouvelle chanson avec OZZY au chant depuis la sortie en 2022 de son album à succès « Patient Number 9 », qui lui a valu deux Grammy Awards (« Meilleur album rock », « Meilleure performance métal »).

« J’étais dans la même pièce que Billy et Steve », explique Ozzy à propos de la coécriture de la chanson. « Les paroles sont venues d’elles-mêmes. Elles ont été écrites en 20 minutes environ.

Billy nous en dit plus sur les origines de la chanson : « La musique est le résultat direct du fait de s’asseoir dans une pièce avec Steve, tous deux avec des guitares désaccordées, et d’écrire ce que nous pensions être le riff ultime d’Ozzy. A partir de là, nous avons fait venir Ozzy et nous nous sommes tous assis pour travailler sur les paroles, mais 90% d’entre elles sont venues d’Ozzy lui-même. C’est lui qui s’est levé et a chanté « Like Crack Cocaine » ! Nous nous sommes regardés et avons su que nous tenions le titre !

Plus important encore, révèle Steve, « avant tout, Billy et moi avons discuté de ce qu’un fan d’Ozzy aimerait vraiment entendre. Nous nous sommes concentrés sur le Ozzy des années 90, le vrai heavy. Nous avons mis de côté toutes les règles, tant sur le plan musical que sur le plan des paroles. C’était vraiment une super équipe et Billy est un excellent motivateur. Évidemment, en tant que guitariste, contribuer à une chanson d’Ozzy, c’est comme être un enfant dans un magasin de bonbons. Il a joué avec une telle variété de guitaristes que j’ai essayé de faire de mon mieux pour honorer cette tradition. »

Steve ajoute : « Je pense que le fait que Billy et moi ayons passé la majeure partie des 16 années à travailler ensemble dans Billy Idol signifie que nous sommes presque télépathes dans notre façon d’arranger les guitares, etc. Billy et Ozzy ont une amitié tellement extraordinaire qu’il était facile de se sentir inspiré et de vouloir les aider à réaliser toutes les idées que je pouvais leur proposer. Lorsque nous avons travaillé dans mon home studio, j’ai essayé de rendre le processus d’enregistrement presque invisible. Oubliez les aspects techniques et amusez-vous vraiment. Au crédit d’Ozzy, il était totalement concentré – et la première fois que je l’ai entendu chanter dans ce qui était essentiellement mon salon, des frissons m’ont parcouru l’échine ».

« The Morrison Project » a été produit par Billy Morrison, mixé par Barry Pointer et masterisé par Dave Donnelly. Toutes les chansons de l’album – enregistrées à Los Angeles dans différents studios – ont été écrites par Billy Morrison en collaboration avec ses invités.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre