Rouge Pompier – Découvrez le nouvel album « Michael Caine » du groupe rock franco

Depuis 2012, ROUGE POMPIER ont décidé de faire grandir leur amitié et leur band de rock à deux à l’aide d’un langage commun : le bruit, influencé par les années 90, la bouffe et la culture populaire. Au fil de leur nombreuses tournées, le duo s’est consolidé particulièrement autour de nombreux déjeuners où Jess et Alex Pompier se racontent des histoires, des anecdotes, des secrets. C’est cette complicité et ces péripéties qui nourrissent les textes de leurs chansons et les rendent si attachants auprès de leurs fans. En spectacle, le band performe par terre au milieu de la foule, une proximité qui permet au public de faire partie de cette amitié.

Après Kevin Bacon en 2012, Chevy Chase en 2016 et Neve Campbell en 2020, ROUGE POMPIER tombe dans l’ère dite Michael. En 2024, et pendant 4 ans, le groupe va publier des œuvres qu’ils ont enregistrées en partie à Santorini en Grèce, à commencer avec Michael Caine le 22 mars 2024.

Nos impressions de leur nouvel album Michael Caine

Inspiré de l’acteur britannique, nos agents secrets québécois nous reviennent avec 9 nouvelles compositions rock franco très variées sur l’étiquette Slam Disques / Hell for Breakfast. L’album se décrirait comme un incendie en deux temps pour nos pompiers. Si d’un côté le feu électrique brûle sans retenu, l’autre nous propose des airs et des paroles aux accents fortement mélancoliques et aux atmosphères plus lourdes. Si le post-metal et le post-rock sont aussi présents au cours des dernières années, l’album « Michael Caine » mériterait le terme de post-pompier.

Fidèles à eux-mêmes, ils ont sorti leur premier single nommé « Vendredi », un jeudi, le 1er février dernier. Elle représente bien le côté rythmé de quelques chansons, dont « Pelle mécanique » et « Élasticoeur ». La seconde partie se veut bien différente. Que ce soit la suite des chansons Transition, Transfusion et Paquet d’choses 2 ou la touchante ballade « Métal », ROUGE POMPIER nous présente un disque lourd et chargé en émotion. Les membres nous ont habitué à des chansons upbeat et touchait souvent à l’humour, mais c’est totalement différent ce coup-ci. La mort, la douleur en amour, l’incompréhension, les transfusions, nous sommes loin des clins d’oeil de Donald Pilon.

Avec « Michael Caine », ROUGE POMPIER explore des atmosphères plus sombres et sobres, qui lui vont bien. Un post-pompier bien à eux. À découvrir!

Michael Caine disponible dès maintenant ci-dessous.

🎧 Écoute/Stream « Michael Caine »: https://fanlink.tv/michaelcaine

À propos du nouvel album

ROUGE POMPIER mentionne via le communiqué officiel: « Michael Caine, c’est réclamer le droit de ne pas être d’accord. C’est culpabiliser qu’on procrastine et questionner ses mécaniques. C’est aussi se retenir de vouloir dire un Je t’aime trop vite, ou rassurer une amie dans un show métal. C’est se protéger des mots durs avec un cœur en caoutchouc. Et vivre une transition angoissante vers la mort au rythme des transfusions.

Comme à chaque album, les fans abonné.e.s à leur compte Patreon ont choisi les chansons qui allaient se retrouver sur l’album au fur et à mesure qu’elles ont été écrites. Pour le grand public, les diverses parties seront dévoilées graduellement sous forme d’une collection Michael. ROUGE POMPIER, c’est connaître la destination mais pas les étapes sur le chemin. Mais si tu fais le voyage avec ton/ta meilleur.e ami.e, la route sera moins longue. »

Liste des pièces « Michael Caine »:

  1. Pas d’accord 2:11
  2. Bouette 3:11
  3. Vendredi 3:20
  4. Pelle mécanique 3:54
  5. Métal 3:34
  6. Élasticoeur 2:57
  7. Transition 0:48
  8. Transfusion 4:20
  9. Paquet d’choses2 3:46

Merch/Vinyles/CD ► https://www.bandpromo.ca/product-cate

Médias sociaux:
https://www.rougepompier.com
TikTok ►   / rougepompier 
Facebook ► http://bit.ly/2OQ7Q00
Instagram ► @rougepomier, http://bit.ly/2jZSk3R
Twitter ► @rougepompier, http://bit.ly/389pEKP
Youtube ►    / rougepompier  

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre