OZZY est de retour.
Marquez le 9 septembre sur votre calendrier comme date de sortie de PATIENT NUMBER 9, le nouvel album du chanteur et compositeur OZZY OSBOURNE, intronisé au Rock and Roll Hall of Fame et lauréat d’un Grammy®, et le premier depuis la sortie de 2020 ORDINARY MAN, acclamé par la critique, qui a fait un tabac dans le monde entier.
Le premier single et la vidéo de l’album éponyme sont sortis aujourd’hui (vendredi 24 juin) dans le monde entier. Écoutez « Patient Number 9 » ici et regardez la vidéo réalisée par Todd McFarlane, lauréat d’un Grammy et nommé plusieurs fois aux Grammy Awards.
« Ayant travaillé avec Ozzy dans le passé, j’ai sauté sur une autre occasion de le faire à nouveau… surtout du côté de la musique cette fois », dit Todd McFarlane. « Dans le dur métier qu’est l’industrie de la musique, toute personne créative qui a réussi à mener une carrière de plusieurs décennies a fait preuve de compétences, de talent et de ténacité qui susciteront toujours mon admiration. Ozzy a montré à beaucoup d’entre nous, les créatifs, qu’il est en effet possible de gagner sa vie en faisant ce que l’on aime pendant presque toute une vie. Vas-y, Ozzy ! »
Produit par Andrew Watt (qui s’est occupé des mêmes tâches sur ORDINARY MAN) et prévu pour une sortie sur Epic, le nouvel album marque le 13ème album studio solo d’OSBOURNE. C’est lourd, c’est percutant, c’est historique – c’est tout ce que vous attendez d’un album d’OZZY OSBOURNE et peut-être plus.
« Patient Number 9 » a été écrit par OZZY, Watt, Robert Trujillo, Chad Smith et Ali Tamposi et comporte un solo fascinant du légendaire guitariste Jeff Beck (l’un des invités de marque de l’album, détails supplémentaires ci-dessous). La vidéo marque la première collaboration du projet avec le réalisateur/producteur Todd McFarlane, lauréat d’un Emmy et d’un Grammy. Elle est soulignée par les illustrations caractéristiques de McFarlane, entrecoupées de vignettes OZZY en direct dans le rôle du « patient numéro 9 », que la force créatrice révolutionnaire dans le monde des bandes dessinées et des jouets a également filmées. En outre, il s’agit de la toute première vidéo à incorporer le travail artistique d’OZZY : ses démons dessinés à la main ont été animés et peuvent être vus pendant le solo de Jeff Beck dans la chanson.
En travaillant avec le producteur Watt pour la deuxième fois, OZZY a accueilli une liste de soutien dynamique. L’album compte les guitaristes Jeff Beck, Eric Clapton, Mike McCready de Pearl Jam, ainsi que le bras droit de longue date et bête à six cordes Zakk Wylde qui joue sur la majorité des morceaux. Pour la majeure partie de l’album, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers a tenu la batterie, tandis que le regretté Taylor Hawkins des Foo Fighters a fait une apparition. Un vieil ami et ancien membre du groupe OZZY, Robert Trujillo de Metallica, joue de la basse sur la plupart des morceaux de l’album, tandis que Duff McKagan de Guns N’ Roses et Chris Chaney de Jane’s Addiction fournissent la basse sur quelques morceaux. Pour la première fois, le cofondateur de Black Sabbath, Tony Iommi, guitariste et maître du riff, apparaît sur un album solo d’OZZY.
Liste des pièces de « Patient Number 9 » :
- Patient Number 9 (feat. Jeff Beck)
- Immortal (feat. Mike McCready)
- Parasite (feat. Zakk Wylde)
- Mr. Darkness (feat. Zakk Wylde)
- One of Those Days (feat. Eric Clapton)
- A Thousand Shades (feat. Jeff Beck)
- No Escape From Now (feat. Tony Iommi)
- Nothing Feels Right (feat. Zakk Wylde)
- Evil Shuffle (feat. Zakk Wylde)
- Degradation Rules (feat. Tony Iommi)
- Dead and Gone
- God Only Knows
- Darkside Blues
SÉANCE DE QUESTIONS ET RÉPONSES AVEC OZZY :
OZZY OSBOURNE
SUR
PATIENT NUMBER 9
Q : C’est votre premier album à sortir après la pandémie. Qu’est-ce qui vous a traversé l’esprit pendant les premiers jours de la pandémie et ces sentiments sont-ils reflétés dans ces chansons ?
OZZY : « Eh bien, j’ai été vacciné et stimulé et j’ai quand même attrapé le Covid à la fin. Mon dernier album (Ordinary Man) est sorti quelques semaines avant le début de la pandémie, et j’étais sur le point d’entrer en studio pour travailler sur le nouveau lorsque le monde s’est arrêté. Ce n’est pas un secret que les quatre dernières années ont été très difficiles pour moi, mais faire cet album m’a permis de ne plus penser à mes problèmes. »
Q : L’album comporte des joueurs avec lesquels vous avez une histoire. Comment était-ce d’être réuni avec Tony Iommi musicalement ?
OZZY : « C’était vraiment génial de travailler avec Tony. C’est le maître du riff. Personne ne peut le toucher à cet égard. J’aimerais seulement que nous ayons ces chansons pour le 13e album de Black Sabbath. »
Q : Zakk contribue beaucoup à cet album – comment la décision de le faire jouer a-t-elle été prise puisqu’il n’avait pas joué sur le dernier album ?
OZZY : « Zakk fait partie de ma famille et le sera toujours. L’album avait besoin de ce poids que son jeu apporte. Il est juste arrivé et a vraiment arrangé les choses ».
Q : Parlez-nous du premier single, « Patient Number 9 », avec Jeff Beck. Que pensez-vous qu’il ait apporté à la chanson ?
OZZY : « La chanson parle d’un établissement psychiatrique. Avoir quelqu’un comme Jeff Beck qui joue sur mon album est tout simplement incroyable, un honneur total. Il n’y a aucun autre guitariste qui joue comme lui et son solo sur ‘Patient Number 9’ est tout simplement époustouflant. »