Après plusieurs mois de silence, le groupe death metal mélodique québécois OUTLYING effectue un retour aussi percutant que féroce avec la sortie de son nouveau single The Raven Is Gone, disponible depuis le 3 novembre 2025 sur toutes les plateformes numériques. La formation de Trois-Rivières propose ici un titre qui frappe fort dès les premières secondes : double-caisse incisive, mélodic death metal à la suédoise, riffs accrocheurs et une lourdeur bien sentie qui ne sacrifie jamais l’impact.
Le site No Clean Singing, qui a eu droit à la première mondiale, décrit la pièce comme « molten hot but also shrouded in darkness », soulignant la parfaite adéquation entre l’illustration du single et l’intensité brutale de la musique. L’analyse va plus loin en précisant qu’Outlying mélange habilement thrash, death mélodique et touches black metal pour créer un morceau à la fois infectieux, musclé et en constante évolution.
Ce nouveau single marque une étape importante pour OUTLYING, qui s’apprête à lancer son troisième album Oblivisci. Le lancement aura lieu au Café-Bar Zénob, à Trois-Rivières le 22 novembre 2025. Tous les détails sont disponibles sur la page de l’événement :
https://www.facebook.com/events/1404735697308700
À découvrir! C’est du solide!

https://www.facebook.com/outlyingband
https://www.instagram.com/outlyingband





















