Osyron – Annonce son album « Momentous » et sort le clip « Beyond The Sun »

La scène metal canadienne est vraiment d’une très grande qualité et nous oublions trop souvent les groupes de l’Ouest. Originaire de Calgary, la formation metal symphonique progressive OSYRON annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album Momentous pour le 4 novembre 2022, et partage un nouveau single et un clip pour « Beyond The Sun ». Momentous est le quatrième album complet d’OSYRON. Fans de metal progressif à l’européenne et de riffs, « Beyond The Sun » est le deuxième extrait de l’album.

Pour les fans de Dream Theater, Queensrÿche, Into Eternity.

🎧 Écoute / Stream : https://www.osyron.com/bts.html | Bandcamp : https://osyron.bandcamp.com/

Le groupe commente l’annonce de la sortie de l’album :

« Nous sommes tous très excités et fiers d’annoncer Momentous. Cela fait plus d’un an que nous travaillons dur sur cet album, et nous sommes tous ravis de ce qu’il a donné. Il représente ce que nous sommes en tant qu’artistes et ce que nous pouvons apporter à la table (et à la scène !). Nous sommes ravis de partager l’annonce de l’album, et nous sommes impatients d’entendre ce que chacun en pense ».

Liste des pièces « Momentous » :

  1. Anunnaki
  2. Dominion Day
  3. The Deafening
  4. Landslide
  5. Sorrow and Extinction
  6. Beyond the Sun
  7. Awake
  8. Momentous
  9. Prairie Sailor
  10. Beacons

Masterisé par Maor Appelbaum chez Maor Appelbaum is Mastering (Faith No More, Dream Theater, Voivod, Armored Saint), l’album est un véritable chef-d’œuvre musical. On y retrouve les prouesses techniques du groupe, les récits fantastiques et les performances vocales exceptionnelles que les fans de métal du monde entier ont appris à connaître et à aimer chez OSYRON. L’album, qui ne manquera pas d’impressionner les auditeurs, traite des nombreuses émotions, épreuves, batailles personnelles, pertes et victoires que l’humanité a dû affronter pendant la pandémie. La plus grande lutte à laquelle le groupe a été confronté pendant cette période a été celle de l’introspection. Beaucoup ont dû réapprendre à s’aimer les uns les autres, et se sont même retournés les uns contre les autres. Un moment véritablement capital dans leur carrière, non seulement pour eux en tant que personnes, mais aussi pour tout le monde. L’album a été mixé par Tyler Corbett (bassiste). La batterie a été enregistrée par Josh Rob Gwilliam aux OCL Studios à Chestermere, Alberta. Tous les autres instruments ont été enregistrés par Cody Anstey (batterie) dans son studio CRM Sound.

En août, OSYRON a sorti le premier single de l’album intitulé « Dominion Day », accompagné d’un clip. Cette offre a reçu une réponse incroyable de la part de leurs fans et de l’industrie. Ce n’est pas une surprise car Osyron s’est rapidement fait un nom. Le titre a été ajouté au All New Metal de Spotify, à la Eh List d’Exclaim Magazine, à idobi Howl, à Stingray et a été couvert par Cuarte Del Metal, Radio Futuro, The Rock Pit, Heavy Mag, Metal Shock, Metal Heads Forever, The Tinnitist, Heavy Mag, SevillaMetal et plus encore !


PLUS D’INFOS SUR OSYRON :

OSYRON est un groupe canadien de métal symphonique progressif basé à Calgary, en Alberta. Le groupe est composé du chanteur Reed Alton, des guitaristes Krzysztof Stalmach (Solar Guitars) et Bobby Harley (Solar Guitars), du bassiste Tyler Corbett et du batteur Cody Anstey. En comblant le fossé entre le métal européen traditionnel et la musique de leurs contemporains locaux, OSYRON a créé un son qui leur est propre. Ayant soutenu des groupes emblématiques tels que Protest The Hero, Norther, Into Eternity, Threat Signal, The Agonist et Iron Kingdom, OSYRON n’est pas étranger à la scène métal. Le groupe est nominé pour plusieurs prix en 2022, notamment celui de l’artiste métal/heavy de l’année à la WCMA (Foundations) et celui de l’enregistrement métal de l’année à YYC (Kingsbane Deluxe). En plus de cela, Kingsbane Deluxe se classe dans le Top 10 Loud pour toute l’année 2021 chez Earshot Loud ! au Canada et le groupe est également finaliste du Wacken Metal Battle 2019 à Calgary.

Membres :

Krzysztof Stalmach (Guitare)
Cody Anstey (Batterie)
Bobby Harley (Guitare)
Reed Alton (Voix)
Tyler Corbett (Basse)

Site // Facebook // Instagram // Twitter // YouTube // TikTok

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre