Noturnall – Écoute et détails du 4e album « Cosmic Redemption » avec James Labrie, Mike Portnoy et David Ellefson

Une tempête brésilienne fonce glorieusement vers le monde : NOTURNALL est au cœur de l’affaire ! Ce groupe de power metal est connu pour ses tournées incessantes à travers le monde et ses performances scéniques très inventives. Oscillant entre musique mélodique, groovy et dynamique impressionnante, le groupe fait preuve d’une grande maîtrise de ses instruments, se rapprochant du son d’Angra et de Symphony X, mais en plus lourd.

Mais NOTURNALL a un autre atout dans sa manche : Ils vont faire vibrer les scènes avec nul autre que Paul Di’Anno (Ex-Iron Maiden) sur la route qui mène de l’Europe à l’Australie ! Di’Anno a connu une série d’échecs dans sa vie, mais l’incroyable amour du métal a rapproché les Brésiliens de lui, tandis que la communauté internationale l’a aidé à se remettre sur les rails. Cet hiver, NOTURNALL et Di’Anno se produiront sur scène avec beaucoup de classe.

En ce moment, NOTURNALL est prêt à ravir encore plus ses fans avec la nouvelle sortie internationale de leur album Cosmic Redemption., ainsi que leur single « Shallow Grave ». Heureusement, la composition s’est avérée être un véritable plaisir pour le public, bien qu’elle ait failli ne pas figurer sur l’album. Derrière les coulisses de cette composition se cache une histoire tragique, comme l’explique le groupe : « Shallow Grave parle des luttes des artistes et des relations abusives où l’on se donne à fond pour son art et où l’on reçoit très peu en retour, et où l’on finira probablement oublié et enterré dans une tombe peu profonde. »

Dans une grotte pittoresque, la vidéo raconte une histoire puissante marquée par la virtuosité de la guitare, un énorme son de batterie et des riffs traditionnels de heavy metal. La voix passe d’une douce nostalgie à un son rock charismatique. NOTURNALL a choisi leur chanson la plus longue comme l’une de leurs préférées et révèle : « Nous avons eu beaucoup de plaisir à tourner cette vidéo dans un endroit appelé Caverna do Diabo, qui se traduit par « la caverne du diable », un environnement à couper le souffle et d’un autre monde, avec beaucoup d’humidité et des chauves-souris qui volent au-dessus de nos têtes en permanence. »

🎧 Écoute/Stream « Cosmic Redemption »: https://orcd.co/cosmic_redemption

La sortie internationale de Cosmic Redemption marque l’entrée de NOTURNALL dans un nouveau monde métal. Sur le CD, 13 magnifiques morceaux, incluant la présence d’artistes renommés tels que James LaBrie, Mike Portnoy (Dream Theater), David Ellefson, Mike Portnoy et d’autres, traitent des tournants cosmiques que prend le monde – au niveau micro comme les luttes des individus, ainsi qu’au niveau macro sous la forme de la corruption et des batailles dans la société. Le terme Cosmic Redemption (rédemption cosmique) représente l’objectif de chaque être humain de grandir en tant que personne et de laisser le monde dans un meilleur état qu’il ne l’était. L’album a été écrit pendant la période perturbée de la pandémie et a motivé les membres du groupe à continuer. Cosmic Redemption est disponible en version numérique dès maintenant – partout ! La sortie physique suivra le 24 novembre 2023.

Liste des pièces « Cosmic Redemption » (CD):

  1. Try Harder
  2. Reset the Game
  3. Lie to You
  4. Shallow Grave
  5. Shadows (Walking Through) (feat. Orchestra by Michael Romeo)
  6. Cosmic Redemption
  7. Scream! For!! Me!!! (feat. Mike Portnoy)
  8. O Tempo Não Para (feat. Ney Matogrosso)
  9. Take Control (feat. David Ellefson)
  10. The Great Filter
  11. Never Again (Bonus Track)
  12. Hey! (Live Bonus Track feat. James LaBrie)*
  13. Scream! For!! Me!!! (Live Bonus Track feat. Mike Portnoy)*

*La sortie numérique aura Shallow Grave (Edit) à la place


À propos du groupe:

D’innombrables musiciens éminents de la communauté metal ont déjà collaboré avec cette force brésilienne indomptée : Michael Kiske (Helloween, Unisonic), Mike Portnoy, James Labrie (Dream Theater), Russell Allen (Symphony X, Adrenaline Mob), Michael Romeo (Symphony X) et bien d’autres encore. Parmi la myriade de manœuvres auxquelles le public a pu assister, il y avait des tambours qui tournaient à 360 degrés et se déplaçaient complètement à l’envers, des danseurs exotiques en costume de zombie et un spectacle de magie complet dirigé par un magicien professionnel. Pour compléter le spectacle, le groupe est connu pour ses mouvements de scène éruptifs, ses plongeons sur scène, ses fosses communes, ses glissades en puissance et sa fameuse balle en plastique, avec laquelle le public peut jouer librement. C’est encore mieux : Les fans qui aiment tout ce qui précède peuvent le ramener chez eux dans leur poche, car NOTURNALL est l’un des rares groupes à rendre tout cela disponible sur DVD – une exclusivité pour les fans, qui ne peut être achetée qu’à leurs concerts pour l’instant. NOTURNALL est actuellement en pleine tournée mondiale, au terme de laquelle le groupe aura joué dans plus de 100 villes, 20 pays et sur 5 continents.

https://noturnall.com.br/en/
https://www.instagram.com/noturnall/
https://www.facebook.com/noturnallband
https://open.spotify.com/intl-de/artist/7xRCuSBEiVCIJWCSIYQ7Ni

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre