Ninth Realm – Nouvelle chanson « Plea to the Heavens » + premier album en novembre

Le quintet de Crossover Thrash Metal NINTH REALM, basé dans le Maryland, sortira son premier album complet A Fate Unbroken le 4 novembre sur Mercenary Press. L’album est un mélange parfait de crossover thrash et de heavy metal traditionnel qui représente la vision raffinée du groupe. « Plea to the Heavens », le premier single de l’album, est en streaming dès maintenant sur les plateformes numériques.

🎧 Écoute / Stream : ninthrealmmd.bandcamp.com/track/plea-to-the-heavens

Pour les fans de : Power Trip, Eternal Champion, High Command, Iron Age.

A Fate Unbroken est un album de neuf titres qui prend l’influence du plus large éventail de heavy metal, de thrash aux tonalités des années 80, de death thrash et de hardcore que les genres décisifs ont à offrir. Non seulement les riffs, les solos de guitare cohérents et le chant noirci entraînent l’auditeur dans un tourbillon de thrash metal de l’époque Slayer/Demolition Hammer, mais le lyrisme et la quintessence du style fantastique brut de leur art et de leurs thèmes rappellent l’époque Frank Frazetta/Ralph Bakshi de la pure épée et sorcellerie. A Fate Unbroken, à toutes fins utiles, est la tentative d’un groupe du Maryland de ramener une réunion de heavy metal et de punk hardcore à ses racines brutes et old-school.

Basant leurs paroles et leur thème général sur le royaume fantastique original de Tythorin, NINTH REALM offre une synthèse électrisante de heavy metal traditionnel et de punk hardcore que les fans des deux genres respectifs pourront apprécier.

Liste des pièces « A Fate Unbroken » :

  1. Gates of Tythorin
  2. Plea to the Heavens
  3. Witches Choir
  4. Ondreis
  5. Evoke Thy Wrath
  6. Armageddon’s Howl
  7. Burning Wanderer
  8. Eternal Lance
  9. A Fate Unbroken

Puisant dans un éventail d’influences allant du thrash noirci au death metal old-school, la musique de NINTH REALM est puissante avec une férocité et une cadence qui résume parfaitement l’échelle épique et l’atmosphère macabre de la dark fantasy. Entre l’utilisation de l’agressif thrash d-beat et la structure viscéralement directe des chansons de groupes de métal classiques tels que Celtic Frost, combinés avec le riffage mélodique de groupes classiques comme Testament/Mercyful Fate, et une touche supplémentaire de crossover de style Cro-Mags/Leeway, NINTH REALM manie ce qui est peut-être l’un des nouveaux sons les plus poignants à émerger de l’underground métal dans la mémoire récente.

facebook.com/ninthrealmband

instagram.com/ninthrealmmd

twitter.com/ninthrealmmd

facebook.com/mercenarypress

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre