
Le 15 mai, Les Éditions ADA ont annoncé le lancement d’une nouvelle collection audacieuse intitulée Les Classiques Interdits, prévue pour l’automne 2025. Dès la semaine prochaine, les lecteurs pourront découvrir les quatre premiers romans de cette série, qui propose une relecture horrifique de grandes œuvres de la littérature.
Déjà, certains indices ont été dévoilés par les auteurs eux-mêmes, laissant entrevoir le ton sombre et réinventé de cette collection. Voici un aperçu des titres déjà connus :
- Josée Marcotte – Orgueil et préjugés : Envoûtant monsieur Darcy
Du jour au lendemain, c’est la banqueroute pour la famille Bennet. Les cinq jeunes femmes doivent désormais lutter pour leur survie dans une version beaucoup plus sombre du roman de Jane Austen.
Illustration : Riko Illustrateur - LP Sicard – Le fantôme de l’opéra : Le chant des égorgés
Tous ceux qui se dressent sur le chemin de la jeune chanteuse en sont mortellement écartés. Une version macabre et sanglante du classique de Gaston Leroux.
Illustration : Riko Illustrateur - Dominic Bellavance – Vingt mille lieues sous les mers : In tenebris mundi
Certains croient qu’une créature préhistorique a surgi des abysses. Le roman de Jules Verne prend une tournure monstrueuse et abyssale.
Illustration : Riko Illustrateur
Cette nouvelle collection promet de séduire les amateurs de romans québécois et de récits d’horreur, avec une approche originale qui redonne vie aux grands classiques à travers un prisme plus sombre et surnaturel.
Le quatrième titre reste encore un mystère, mais les paris sont ouverts. Une chose est sûre : l’automne 2025 s’annonce ténébreux chez Éditions ADA.
#RomanQuébécois #Horreur #LesClassiquesInterdits #ÉditionsADA
Liens:
Éditions ADA: https://www.facebook.com/editionsada
Josée Marcotte: https://www.facebook.com/josee.marcotte.auteure
LP Sicard: https://www.facebook.com/lpsicard
Dominic Bellavance: https://www.facebook.com/dominic.bellavance



Crédits photos: Riko Illustrateur et Éditions ADA