Le groupe anti-human black metal québécois MESSE NOIRE lance aujourd’hui, le 11 octobre 2024, son premier album intitulé « Ceremonial Death ». Composé de 8 chansons, MESSE NOIRE nous présente un son old school contenant la hargne du black metal et quelques influences thrash metal. Les nouvelles chansons sont plutôt raw et sans compromis. Dès l’introduction, l’album devient très immersif et si vous aimez moindrement ce style et cette sonorité souvent retrouvée dans la scène black metal québécoise, vous risquez d’adorer.
Sur l’album, MESSE NOIRE nous propose des chansons dans les deux langues : le français (Macabre Prémonition, Purification) et anglais. Alors, ce n’est pas un album metal strictement en français. Le mélange entre les deux est intéressant, et ça nous permet d’avoir quelques moments dans notre langue.
MESSE NOIRE écrit: « Huit morceaux de BLACK METAL anti-humain alimenté par une vitesse effrénée, cristallisés dans l’une de ses formes les plus pures et acérées ! Ça transpercera ton âme tout comme la lance a percé le flanc du soi-disant sauveur des hommes cloué sur la croix. »
Version CD: https://antihumanshop.bigcartel.com/
Liste des pièces:
- Intro 00:00
- Misanthropic Possession 01:47
- Purification 05:29
- Macabre Premonition 09:05
- Visceral Hatred 11:53
- Flesh Offerings 16:19
- Blasphemous Devotion 18:43
- Ceremonial Death 20:25