Megadeth – Le radio-oncologiste de Dave Mustaine raconte ce qui l’a mené à travailler sur une chanson du nouvel album

Le 2 septembre dernier, MEGADETH a lancé son nouvel album « The Sick, The Dying… And The Dead! » via UMe et la réception semble grandement positive. Évidemment, Dave Mustaine est en pleine promotion de cette nouvelle sortie. Lors d’un récent entretien avec le Nashville Tennessean, il y a eu plus de détails sur ce qui a mené Dave Mustaine à demander à Anthony Cmelak, un professeur de radio-oncologie qui l’a soigné, de coécrire une chanson pour le nouvel album du groupe, « The Sick, The Dying…. And The Dead ! ». Pour quelle chanson ?

Anthony Cmelak a coécrit « Dogs Of Chernobyl », un morceau de six minutes qui parle vaguement des animaux abandonnés après la fusion nucléaire de 1986. Mustaine a demandé à Cmelak, un samedi matin, s’il voulait bien partager son expérience de la radiologie pour une chanson. Il a envoyé les paroles le lundi suivant et le groupe a coupé un morceau deux jours plus tard.

À propos de sa collaboration, Anthony Cmelak déclare :

« Je pense qu’il voulait une terminologie descriptive de la façon dont les fonctions corporelles changent après une exposition à des doses massives de radiations. Je me suis orienté vers cette idée et le morceau est arrivé très vite.

Je me sentais horriblement mal pour lui parce que voilà ce type qui est monté sur scène devant des dizaines de milliers de personnes. Le voir passer d’une situation où il avait peur [non pas] pour sa carrière, mais pour sa vie – à une situation où il vit cela au jour le jour – il semblait prendre les choses à bras le corps. »

Le cancer de Mustaine a été découvert après qu’il ait consulté un spécialiste pour une douleur persistante après un canal radiculaire. Il a commencé une chimiothérapie au Vanderbilt University Medical Center, adoptant un traitement qui éliminerait la tumeur sans causer de dommages à sa gorge au point de ne plus pouvoir chanter.

Mustaine a été déclaré libéré du cancer après 51 traitements de radiothérapie et neuf séances de chimiothérapie. Il est remonté sur scène début 2020 lors d’une tournée européenne où MEGADETH faisait la première partie de FIVE FINGER DEATH PUNCH.

Vidéo de Dave Mustaine le 31 janvier 2020 au Wembley Arena lorsqu’il mentionne à la foule qu’il a vaincu son cancer :

🎧 Écoute / Stream du nouvel album : https://megadeth.com/the-sick-the-dying-and-the-dead/

https://www.facebook.com/Megadeth

https://megadeth.com/the-sick-the-dying-and-the-dead/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre