Le groupe de heavy metal montréalais Mad Parish s’apprête à captiver de nouveau son public avec la sortie de son nouveau single Loched, premier extrait de son très attendu album concept de NWOBHM progressif The Dust of Forever, prévu pour janvier 2025. Le mélange entre les influences heavy metal et rock progressif est assez marquant et donne un résultat assez surprenant.
Le groupe commente la chanson :
« La ligne de guitare principale de cette chanson comporte de nombreux rebondissements, et la séquence d’accords est très sombre, accentuant la tension et le pressentiment que Joe est pourchassé par l’Exécuteur. Les couplets sont remarquablement dépouillés, mettant l’accent sur la mélodie vocale, qui a été passée à travers un haut-parleur Leslie, donnant une sensation de voix intérieure inquiétante. La mélodie du refrain présente l’aspect caractéristique de Mad Parish avec des parties chantées en chœur, et un usage intéressant de deux accords mineurs côte à côte, ce qui est généralement peu conventionnel. La chanson se termine par des chœurs de groupe chantés à la fin de chaque refrain, un appel et réponse venant des foules des fidèles. »
Reconnus pour leur fusion unique des styles de la New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM) avec du rock progressif et des mélodies entraînantes, Mad Parish est une force incontournable de la scène musicale heavy de Montréal depuis plus d’une décennie. Loched met en lumière l’évolution du groupe, offrant aux auditeurs un aperçu du paysage sonore expansif de leur album à venir.
Regardez et écoutez le clip vidéo de Loched :
Les coulisses de Loched :
Le claviériste Andre Bisson parle de son setup pour Loched :
The Dust of Forever marque un nouveau chapitre audacieux pour Mad Parish. Cet album concept raconte une histoire originale à travers une tapisserie de heavy metal, suivant le parcours de Joe, un protagoniste immortel pris dans un cataclysme menaçant l’univers. L’album promet de transporter les auditeurs dans un autre royaume, avec des sons et des textures superposés qui révèlent de nouveaux aspects à chaque écoute. Les fans peuvent s’attendre à une expérience immersive de l’album plus tard cette année, accompagnée d’un comic book et des projets pour un spectacle live visuellement époustouflant avec des costumes, des décors et des effets spéciaux. Il est recommandé pour ceux qui aiment Iron Maiden, Virgin Steele et Camel.
Crédits du comic book :
Histoire – Josh McConnell
Illustrations – Niall Skinner
Montage – Rahl Stafford
Design – Maximus Rex
The Dust of Forever sera disponible le 31 janvier 2025, en version numérique ainsi qu’en CD et Vinyle, accompagné d’une édition limitée du comic book sur leur Bandcamp à l’adresse suivante : https://madparish1.bandcamp.com.
Liste des pièces:
- Prophecy – 1:30
- Defecther – 4:32
- Possess The Child – 4:45
- Outerest In Irisius – 1:34
- Ouen Formation – 6:35
- Hunted – 1:51
- Astra T.R.A.Z (Tower Reformatory Asteroid Zone) – 4:42
- Transmission #1 Dream On – 1:40
- Resistius – 6:44
- Aeternal – 1:44
- An Age To Quell – 4:05
- Transmission #2 – Will Of God – 2:04
- Loched – 3:24
- Cathedron Wakes – 5:37
- Book of Rites – 1:06
- Bishop’s Tomb – 3:32
- Transmission #3 – Baz Raa Luum – 1:46
- The Experience Hunter – 5:04
- Trajectory: Tantus – 2:02
- The Dust Of Forever – 5:11
- Hail To The Hunter – 1:01
Durée totale: 1:10:40
Formation de l’album :
Josh McConnell – Chant principal, Guitares, Basse (piste 8)
Bob Eaglesham – Guitares, Chant, Basse (piste 18), Batterie (piste 18), Claviers (toutes les pistes sauf 8, 12, 15, 18, 19)
Andre Bisson – Claviers (toutes les pistes sauf 1, 4, 6, 10, 12, 17, 21), Piano (piste 15)
Peter Mika – Claviers (2e solo de clavier sur Resistius piste 9)
Patrick Latreille – Basse (toutes les pistes sauf 8, 18)
Paskal Belanger – Batterie (pistes 2, 3, 5, 7, 9, 13, 14)
Gopal Devanathan – Batterie (pistes 11, 16, 20)
Tony Spina – Batterie (piste 12)
Jeff Louch – Piano (piste 12)
Formation live :
Josh McConnell – Chant
Bob Eaglesham – Guitare, Chant
Aaron Carbray – Guitare
Andre Bisson – Claviers
Gino Laposta – Basse
Max Rex – Batterie
Madparishmetal.com | Facebook.com/madparishmetal
.com/madparishmetal | Spotify